| | Inquisition de la Vraie Foi. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Auguste Syagrius

Nombre de messages: 33 Age: 28 Guilde: L'Ordre du Lion Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Inquisition de la Vraie Foi. 31/7/2011, 12:56 am | |
| 31ème journée du 7ème mois de l'an de grâce 1011, sous le règne de sa Sainteté Adrien IV.
Message de la Sainte Inquisition de la Vraie Foi:
Après enquête ainsi que des vérifications effectuées auprès de plusieurs personnes, le Saint Office en est venu à une conclusion terrible consernant la pureté de la Communitas. Il semblerait que de nouveaux cultes païens tentent de ravir de nouveaux adeptes parmit les membres de notre Sainte Religion. Cette menace peut être contenue grâce à une intervention rapide de notre part.
Bien qu'il ne m'est pas permit de donner des noms, je puis vous dire qu'il y a un de ces individus qui figure sur le registre des baptisés. Nul besoin de vous dire que la capture et le jugement d'une telle personne figure en haut de la liste des priorités de l'Inquisition de la Vraie Foi. Nous comptons sur la collaboration de tout les coyants ainsi que du Saint Siège pour conclure cette affaire.
Advenant la culpabilité du suspect il est de la volonté du Saint Office de faire un exemple avec cette personne afin de montrer à la Communitas le prix de l'Hérésie... |
|
 | |
Vicaire Norrisson

Nombre de messages: 83 Age: 34 Localisation: Quelque part en Syrn ou Nasgaroth... Guilde: Sombres Lames et Ordre des Sombres Gueules
Religion: TÉRATOS!!!
 | Sujet: Re: Inquisition de la Vraie Foi. 31/7/2011, 3:46 pm | |
| OYEZ! OYEZ!
À tous ceux qui seront «intérogés» par la l'Inquisition. sachez que noous, Les Sombres Gueules, clan affilié des Sombres Lames, vous acceuillerons pour votre protection ou autre, selon vos besoin! Demandez le Vicaire Norrisson, au campement es Sombres Lames, pret de la Sombre Allée!
|
|
 | |
xathor

Nombre de messages: 102 Age: 27 Localisation: Izu Guilde: Ordre du Lion, Baron d'Izu Religion: True Faith Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: Inquisition de la Vraie Foi. 31/7/2011, 5:11 pm | |
| Xathor lisait le texte de l’inquisition affiché sur le lieu public d’un village de la communitas. La population était en effervescence autour du message. C’était surtout la menace d’une punition divine en cas de preuve d’hérésie qui fessait peur au pauvre peuple
-Tiens, tiens finalement les grands inquisiteurs ne font pas juste parler, ils agissent finalement. Ils vont peut-être prouvé qu’ils ne servent pas a rien après tout.
Un sourire apparut sur le visage du baron lorsqu’il lit c’est ligne * la volonté du St-Office*. C’était la problème fondamentale de sa discorde avec son ami Syagrius, c’était LEUR volonté mais pas la volonté de tous et pas forcément celle de l’unique que semble prôné l’inquisition a la moindre occasion. Un prêtre était dans la foule et semblais offusqué des paroles prononcés par Xathor
-Un peu de respect, pour ses hommes de bien. Sans eux, vous pourriez perdre votre âme malheureux. J’aimerais également profité du moment pour vous annoncer une messe spécial se soir pour vous prévenir de ce qui attend le fidèle qui défis le Saint-Office. Soyez nombreux et généreux dans la quête et peut-être que l’unique entendra vos appel.
Le baron regarda d’un air étonné le prête et répondit d’un air hautain :
-Vous me donnez le goût de vomir avec votre droit divin que vous vous auto-octroyer au nom de l’unique. La rédemption passe d’abord par soi et non par les solares qui s’accumule sur votre hôtel.
Il partit ensuite rendre visite au galop a son ami inquisiteur pour lui dire 2 mots ….
Dernière édition par xathor le 1/8/2011, 10:33 am, édité 1 fois |
|
 | |
Auguste Syagrius

Nombre de messages: 33 Age: 28 Guilde: L'Ordre du Lion Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: Inquisition de la Vraie Foi. 1/8/2011, 2:46 am | |
| N'étant pas surprit par l'arrivée de Xathor suite a la diffusion de la missive de l'Inquisition Auguste attendait ce dernier de pied ferme.
- Bonjour mon cher Xathor! J'imagine que vous venez encore contester de divin travail de l'Inquisition bénis par le Saint Siège. Vous m'attristez car bien que vous croyez en l'Unique vous n'ahdérez pas a la légitimité de nos Saintes Institution établie par Sainte Abelle.
Sachez que je ne vous cherche pas querelle mais vos paroles peuvent constituer une hérésie et vous y répondrez un jour si vous persistez.
Auguste leva la main pour intérompre Xathor avant qu'il réponde et dit:
- Sachez que cette missive ne vous conserne en rien... mais si vous ne faites pas contrition de vos paroles bientot il pourait en avoir une a votre nom un jour... |
|
 | |
xathor

Nombre de messages: 102 Age: 27 Localisation: Izu Guilde: Ordre du Lion, Baron d'Izu Religion: True Faith Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: Inquisition de la Vraie Foi. 1/8/2011, 10:20 am | |
| - C’est que vous vous trompez Auguste. C’était missive crée la peur de la communitas et les prêtres s’en inspire déjà dans leurs homélies. De plus, le fidèle ne doit-il pas ce présenté à l’église pour l’amour de l’Unique et non par crainte d’un châtiment évoqué par le St-Siège?
Sur ses dernière paroles, Xathor prit la missive apporté avec lui, la chiffonna et la jeta ensuite au visage de l’inquisiteur qui bouillonnait sur place. Le black baron savait la limite à ne pas dépasser avec l’inquisiteur mais aujourd’hui, forcé de l’admettre, il jouait avec le feu.
- La seule hérésie présente est la fausse autorité que vous possédez. Bruler tout si sa vous amuse ,mais ça n’effacera pas vos actes lâche caché derrière un titre …
|
|
 | |
Uzgurl

Nombre de messages: 539 Age: 32 Guilde: Les Maraudeurs d'Arganne Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Inquisition de la Vraie Foi. 1/8/2011, 10:52 am | |
| |
|
 | |
Olivius

Nombre de messages: 489 Age: 24 Localisation: Tsanupe, Haldorf Guilde: Ordre du Lion Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Inquisition de la Vraie Foi. 1/8/2011, 1:14 pm | |
| Sire Olivius prit connaissance de la missive de la Sainte-Inquisition avec une certaine satisfaction.
-Cette institution sera fort utile...mais en ce qui me concerne, je vais me concentrer à occire les païens et impies à l'EXTÉRIEUR de la Communitas. Nous avons perdu le Sanctuaire de peu...mais cela ne fait que nourrir ma colère et ma haine...
|
|
 | |
Conrade du Saint-Sulpice Templier

Nombre de messages: 4986 Age: 28 Localisation: Krak de Zang, Haldorf Guilde: Ordre des Templiers Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Inquisition de la Vraie Foi. 1/8/2011, 2:08 pm | |
| Purgatoire de Melh-El-Nail, Été 1011
Un messager vint apporter la nouvelle jusqu'en haut de la tour où Mgr Conrade étudiait de vieux textes a la lueur des lampions. Son humeur sérieuse se changea en allégresse lorsqu'il lu le contenu de la missive.
``- Une Purge! On en avait pas eu depuis 1008, du temps de notre Bienheureux Monseigneur Malempo. Par Saint-Lucius, j'espère qu'il va y avoir un procès impitoyable, d'horribles aveux sous la torture, une foule en colère, des lancés de légumes sur les hérétiques et une grande finale sur l’échafaud. Faite quérir auprès de tous les Prélats afin qu'ils fournissent une troupe en armes qui aidera le Saint-Office a accomplir son indispensable besogne. Pour ma part, je vais essayez de m'y rendre. Les accusés auront surement besoin d'un bon avocat impartial comme moi.`` _________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|
 | |
Krios

Nombre de messages: 4322 Age: 21 Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus Religion: Le Culte Des Héros Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Inquisition de la Vraie Foi. 1/8/2011, 9:36 pm | |
| Ahh, VII Longhiver va finalement répondre pour ses crimes! |
|
 | |
Auguste Syagrius

| Sujet: Re: Inquisition de la Vraie Foi. 2/8/2011, 1:29 pm | |
| N'oubliez pas que l'Inquisition est une institution qui existe pour assurer la préservation de l'unité de la Communitas et ne se mêle pas des vendettas politiques ni personelles qui ne menacent en rien notre religion. De plus, nous gardons un oeil sur tout le monde et si quelqu'un au sein de la Vraie Foi ou associé a la Vraie Foi merite d'avoir à faire à nous, toutes les actions necessaires seront prise pour en finir au plus vite.
Si vous avez comme bon croyant des récriminations face a une personne en particulier, venez m'en faire part en personne ou a un autre Inquisiteur nous ferons enquete et prendrons une décision en temps voulu... |
|
 | |
Auguste Syagrius

| Sujet: Re: Inquisition de la Vraie Foi. 4/8/2011, 1:53 am | |
| La Sainte Inquisition de la Vraie Foi tien à informer la Communitas de quelques informations supplémentaires consernant l'affaire courante.
Il est de l'intention du Saint Office d'organiser une chasse aux hérétiques afin de capturer le suspect que nous recherchons.
Tous les bons croyants sont invités a se munir de torches, de fourches, ainsi que de légumes pourris afin de former une foule imprégnée d'une juste collère. Nous procederons alors a une fouille du village et arreterons le suspect (si possible il y aura une séance de lancer de légumes pourris sur celui-ci).
Celui ou ceux qui capturont l'hérétique se meriteront la somme de 30 solars.
S'en suivra un procès.
Le nom du suspect, le lieu et le moment de cet évenement vous seront communiqué ultérieurement. |
|
 | |
Wolf du Mont-Blanc

Nombre de messages: 316 Age: 31 Localisation: la Cité de Syrn Guilde: Les Sombres Lames Religion: Teratos Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Inquisition de la Vraie Foi. 4/8/2011, 7:18 am | |
| Des promesses, des promesses ... _________________ Conseiller Suprême des Sombres Lames, Cerbère de Syrn, Apôtre du Sang de Teratos
|
|
 | |
Aryell de Fenriss

Nombre de messages: 602 Age: 30 Localisation: Clar Karond, Nasgaroth Guilde: Loups de Fenriss Religion: ¥ Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Inquisition de la Vraie Foi. 4/8/2011, 7:31 am | |
| | Wolf du Mont-Blanc a écrit: | | Des promesses, des promesses ... |
ne te moque pas cher Wolf, meme nous, nous ne sommes pas cruel ainsi.... le lancé du légume nous devrions agir avant cette séance de torture _________________ - Oh ! madame, quelle dépravation ! - Mais la dépravation est l'assaisonnement du plaisir ; il n'en est aucun de vif sans elle. Que serait la volupté sans excès ? - Ah ! peut-on les porter jusque-là ? - Plains-moi... plains-moi, ma bonne, de ne pouvoir les pousser plus loin. Si tu savais où s'égare mon imagination, quand je suis dans le plaisir ! ce qu'elle conçoit, ce qu'elle invente
¥ La chair... Grande Matronne de Clar Karond
|
|
 | |
Monseigneur d'Avignon

Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Inquisition de la Vraie Foi. 4/8/2011, 11:13 am | |
| Palsembleu, inquisiteur! Saint-Abel était un homme, par Dieu! Un saint homme! Comment avoir confiance en vos dires alors que vous torturez ainsi le nom de nos saints! Péché d'ignorance! Quel horrible secret cachez-vous, inquisiteur? Un ogre? Une sorcière? UN BOUILLEUR D'ENFANTS?!?!?
Je prierais également aux bonnes gences de « terre atroce » de rester dans la petite ombre qu'ils aiment tant, nous faisons la lumière sur certaines choses de l'église et nous aimons la propreté, si vous voyez ce que je veux dire... Si un croyant se rend chez le vicaire infidèle des lames noircies, il devra en assumer les conséquences au tribunal de Dieu. |
|
 | |
Armand Des Forges Admin

Nombre de messages: 1245 Age: 32 Localisation: Castel d'Iliaca, Arganne Guilde: La Chimère Religion: Hæresis Chìmæra Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Inquisition de la Vraie Foi. 4/8/2011, 11:37 am | |
| Je me demande si leur grand inquisiteur va être jugé pour invocation de créature maléfique sur sa barronie?
Ou encore pour insolence envers un haut roy? _________________ Vice-Roy de l'Arganne, HCA
|
|
 | |
| | Inquisition de la Vraie Foi. | |
|