AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le départ du Roy ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sven Aegirsson

Guilde: Fer de Lance

MessageSujet: Le départ du Roy ...   Dim 7 Aoû 2011 - 16:45

Ursula marchait en toute hâte dans le couloir principal du château. Elle arriva à la porte de la bibliothèque et tourna à gauche pour aller vers la salle du conseil.

C’était une demande inhabituelle, pourquoi le roi voulait t-il la voir dans la salle du Conseil? Y avait-il une réunion qu’elle avait oublié d’inscrire dans l’agenda du roi? Elle arriva dans le hall de réception de la salle, se dirigea vers les portes et les ouvrit sans attendre.

Elle aperçu le roi en train de regarder les tapisseries sur les murs, des oeuvres faits par les meilleurs artisans Ozamois au fil des temps. Il avait l’air perdu dans ses pensées et ne lui dit rien. Elle se rapprocha et sans détourner le regard des tapisseries il lui dit:

-Étrange n’est-ce pas, ce n’est que lorsqu’on quitte les endroits que l’on remarque ses détails ....

-Je ne comprends pas très bien majesté?

Le roi se retourna vers Ursula, sourit et commença à s’avancer vers la table du conseil.

-Ursula, bonjour, assoyez-vous j’ai quelques messages à envoyer.

Ursula un peu étonnée par la promptitude du roi, s’assit rapidement et sortit sa plume, son encre et du papier. Le roi s’assit et commença.

Citoyens d’Ozame,

Depuis une décennie, je sers fièrement les intérêts de notre royaume bien-aimé. J’ai été successivement Prince, Intendant et depuis les six dernières années roi d’Ozame. J’ai fièrement défendu notre royaume contre ses ennemis et j’ai solidifié notre position diplomatique avec nos amis. Au début de mon règne, l’Ozame était villages et forêts, elle est devenue cités et cantons. C’est donc avec regret que je vous annonce que je ne me présenterai pas aux prochaines élections royales ........

Ursula l’interrompit brusquement:

-Les rumeurs sont donc vraies majesté? Vous ne vous présenterez pas? Avez-vous les appuis nécessaires?

-Disons que je les ai trop justes cette fois-ci, ..... si je voudrais, je pourrais forcer le vote et continuer à être roi mais, le problème avec cette façon de faire Ursula c’est que je ne serais pas un roi mais un tyran..... Et après six années de royauté disons que la mer et les nouveaux paysages me manquent Ursula, allez continuons. Ou étions-nous, à oui.

.... je vous annonce que je ne me présenterais pas aux prochaines élections royales, laissant ainsi la place libre à un nouveau roi ou reine d’Ozame. Mon temps Royal tire à sa fin, laissez- moi vous dire qu’il a été fort agréable même si les contraintes du poste sont nombreuses. Je me retire donc m’occuper de mes terres, mes entreprises et faire quelques voyages.......

Ursula s’arrêta encore.

-Vous quittez l’Ozame aussi? Vous allez ou?

-Mais non, mais non Ursula, je ne quitte pas l’Ozame, enfin, un peu peut-être, j’en sais trop rien pour l’instant. Je vais garder mes terres ici c’est sûr et certain, mais voyez-vous .... je n’ai pas encore annoncé mon départ royal que déjà j’ai eu 3 offres du privé... Je vais donc analyser toutes les propositions qu’on me fait et je verrais par la suite.

Ursula ne dit rien, la seule chose qui s’échappa de sa bouche fut:

-Mais, moi, je vais faire quoi?

-Et bien Ursula si vous voulez me suivre il me fera plaisir de prendre les dispositions nécessaires. Si vous voulez rester pour la prochaine administration, il me fera plaisir de vous signer des lettres de recommandation.

Voyant qu’Ursula ne disait rien le roi dit:

-Et si nous continuons?

-Bien sûr majesté, bien sûr, nous étions à .... faire quelques voyages....

-Le roi chercha les mots puis poursuivit:

.... faire quelques voyages . Mais avant, pour célébrer la fin de mon règne, je vous annonce qu’il y aura toute une semaine des festivités et célébrations partout en Ozame, qui aboutiront avec les Festes de départ du Roy Sven qui se dérouleront le mercredi au Domaine du Roy dans la vallée du Fer de Lance.

Sven Aegirsson
Roy D’Ozame

-Voilà Ursula, vous afficherez cette annonce partout au royaume et faites en parvenir une copie à chacune de nos ambassades et consulats avec la lettre d’invitation respective pour les dignitaires étrangers.

Ursula partit vers ses quartiers le coeur lourd, qu’allait-elle faire une fois le roi parti? Elle ne s’était jamais posé la question jusqu’à maintenant.

Membre de l’Ordre des Conseillers Émérites d’Ozame
Chef Politique du Fer de Lance et Propriétaire principal de Odoacer, Alaric et Associés

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "
H. de Livry
Revenir en haut Aller en bas

Le départ du Roy ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1