|
|
| | De l'hérésie de nos prélats | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
La réforme
Nombre de messages: 2 Guilde: La Réforme Date d'inscription: 08/08/2011
 | Sujet: De l'hérésie de nos prélats Lun 8 Aoû 2011 - 18:47 | |
| Un pamphlet placardé...| Citation: | À ceux que nous appellerons nos frères, Et à ceux qui liront, ou faute d’érudition convenable se feront lire, le présent écrit, Salut.
Si nous prenons plume à ce jour, c’est que nous jugeons qu’il en est assez de l’hérésie et de la corruption qui s’insinue au sein de notre seule et unique Vraie Foi. Hérésie porté au sein de nos frères fidèles, par ces gens en qui nous avons été modelés à remettre toute notre confiance : les Prélats du Saint-Siège. Notre Ecclésia se détourne depuis déjà trop longtemps du message de Dieu et du peuple pour ne plus se concentrer que sur sa propre richesse, son oisiveté et son ambition personnelle et non commune.
Si nous avons échoué en notre Croisade, il ne peut en être autrement que par le châtiment de l’Unique. Comment pourrait-il laisser à nos Prélats, ceux qui s’imposent entre l’Unique et son peuple, ceux qui préférèrent défendre Montjoie plutôt que les seuls intérêts divins qui devaient nous mener en terre Sainte, comment pourrait-il leur laisser l’honneur fouler le sol de son Sanctuaire divin victorieux alors qu’il n’y a en eux que pourriture et tromperie?
Si nous prenons la plume aujourd’hui mes frères, mes sœurs, c’est qu’il en est assez de ce cirque. Il est plus que temps que le peuple de l’Unique reprenne le contrôle de sa vie et de sa foi. Les temps ou le clergé s’interposait entre le peuple et son Seigneur est révolu. Nous sommes seul devant Dieu notre Seigneur.
Comment pourriez-vous faire confiance à ces Prélats qui se montrent toujours plus intéressés par le fait des finances et de la guerre que par ceux de l’âme et de l’atteinte du Paradis. Quand est la dernière fois qu’un Prélat pris la peine de faire la messe à la communitas et de nous parler de l’Unique et de son message ? Cela fait bien trop longtemps. Aujourd’hui la conversion des païens se fait sous pression politique et à pot de vin. Notre Clergé n’a plus aucun intérêt en les affaires divines et est aveuglé par la couleur de l’or qu’il méprend avec celui de notre seul Seigneur.
C’est pourquoi même aujourd’hui il se détourne et s’engage dans la voie des cultes païens et de la magie noire. Comment expliquer autrement ces sortilèges qu’ils jettent sur nos terres en usant de ces morceaux d’homme et de femme qu’ils appellent tout bonnement des « reliques ». Nous ne somme point dupe, nommé relique ou Saint nous pouvons bien reconnaître ces restes humains utilisés à des fin similaire par les cultes les plus obscures de notre monde : Daolok, Teratos.
Nous tenions notre langue jusque là, priant notre Seigneur pour le rétablissement d’un ordre divin ici bas. Mais la fondation de l’inquisition ne vient que renforcer nos convictions des intérêts néfastes des Prélats à l’égard du peuple de Dieu. Il n’en suffit plus de détourner le peuple de l’Unique de la Sainte Vertu, il faut maintenant lui passer la bride comme le bœuf pour labourer et prêcher à tout vent la gloire de cette nouvelle hérésie de plus en plus oppressante.
Si des Prélats sont encore honnêtes au Saint-Siège, nous les prions de détruire cette institution hérétique au plus vite et de renoncer aux privilèges qui sont leurs. Retrouvez l’honneur de vivre de peu et dans la chaleur de la foi véritable et sincère. Notre patience a des limites, et nos poignards rencontreront le dos des pêcheurs; tôt ou tard.
À vous mes frères et mes sœurs encore fidèle à l’ordre Divin et au message de notre Unique Seigneur. N’ayez craintes, rencontrez-vous secrètement, discrètement et priez l’Unique. Le jour de la réforme a sonné, le jour de la révolte viendra bientôt. Regroupez-vous et préparez-vous, s’il faut purifier la Vraie Foi par les armes nous serons prêt.
Dieu a fait les hommes égaux, hors je suis seul devant mon Seigneur.
Vive la Réforme.
|
|
|  | | Ramiel

Nombre de messages: 290 Guilde: Maison du Lys Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 15/06/2008
 | Sujet: Re: De l'hérésie de nos prélats Lun 8 Aoû 2011 - 19:51 | |
| | La réforme a écrit: | | Comment pourrait-il leur laisser l’honneur fouler le sol de son Sanctuaire divin victorieux alors qu’il n’y a en eux que pourriture et tromperie? |
La Croisade était l'entreprise à vie de feu Aldebert de Roiville. Comment osez vous parler de pourriture et de tromperies! Peut-être suis-je un pourri égualement? Ainsi que le chevalier Olivus? Je refuse de croire que cette missive provienne d'un croyant. Vos propos sont tellement deconnectés de la réalité que je ne peut croire qu'a la propagande d'un ennemis mal intentioné.
| La réforme a écrit: | | sa propre richesse, son oisiveté et son ambition personnelle et non commune. |
Vraiment? Paresseuse, Inactive et riche? C'est comme ca que vous décrivez la communitas? Dans un univers de brun corrompu ou les seigneurs roulent leurs valeurs dans la boue pour quelques solars facile, vous qualifiez NOTRE ÉGLISE, qui se défend sur tout les fronts, sans répits, depuis des années, de ''Oisive et riche?'' C'est bien l'opposé fondamental de la réalité. Les groupes les plus croyants, tel les templiers, vident leurs coffres annuellement dans des entreprises ruineuses qui aident la communitas.
| La réforme a écrit: | | que par ceux de l’âme et de l’atteinte du Paradis. Quand est la dernière fois qu’un Prélat pris la peine de faire la messe à la communitas et de nous parler de l’Unique et de son message ? |
Tout les mercredis de toutes les semaines du mois de Mai, Juin et Juillet pour les discussions théologiques et la retranscription des Saintes Écritures. Dont des dizaines, voir centaines d'heure passés a méditer et étudier l'atteinte du paradis et la protection de l'âme. Pas qu'un hérétique dans votre genre ne soit interessé a y sacrifier de son temps, apparament.
| La réforme a écrit: | | Aujourd’hui la conversion des païens se fait sous pression politique et à pot de vin |
Non
| La réforme a écrit: | | Notre Clergé n’a plus aucun intérêt en les affaires divines et est aveuglé par la couleur de l’or |
Il faudrait nous la rappeler, car il y a bien longtemps que le Saint-Siège n'a pas vu autre chose dans ses coffres qu'un fond en bois.
| La réforme a écrit: | | Comment expliquer autrement ces sortilèges qu’ils jettent sur nos terres en usant de ces morceaux d’homme et de femme qu’ils appellent tout bonnement des « reliques ». Nous ne somme point dupe, nommé relique ou Saint nous pouvons bien reconnaître ces restes humains utilisés à des fin similaire par les cultes les plus obscures de notre monde |
Soit vous êtes un propagandiste peu informé, ou un ignare pour déblaterer des choses pareille en publique. J'assume que vous faites référence a la tête de Saint-Denis, une relique momifiée d'un des fondateurs de la foi? Il s'agirait d'un objet maléfique parce que vous avez déja vu Daolok avec quelque chose qui ressemble a des restes momifiés? Quelle bon travail de détective!
L'inquisition n'a rien de nouveau. Elle à prouvé son mérite et sa nécessité maintes fois durant la Guerre Civile Impériale, et est maintenant plus que temps d'arrêter de courber l'échine face a ceux qui oeuvrent a corrompre les fondations du bien et de la foi. |
|  | | charis d'edenbourg

Nombre de messages: 209 Localisation: Purgatoire Guilde: Saint-Siège Religion: Vrai Foi Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: De l'hérésie de nos prélats Lun 8 Aoû 2011 - 20:04 | |
| Ma foi, une chochotte caquete dans l'ombre! C'est si beau! Si attirant! Quel être inspirant que celui dont les convictions sont d'une telle solidité qu'il n'ose pas y associer son nom. |
|  | | Conrade du Saint-Sulpice Templier

Nombre de messages: 4986 Age: 28 Localisation: Krak de Zang, Haldorf Guilde: Ordre des Templiers Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: De l'hérésie de nos prélats Lun 8 Aoû 2011 - 20:17 | |
| Mgr Conrade accompagné d'autres croyants fut amusé de ce parchemin placardé sur lequel ont avait écrit tant de blasphème.
``Il y a des moments où certain sont saisie d'une soudaine fureur d'humilité et de petitesse. Ce qui ne lui vaut jamais rien. Rappelez-vous ce sermon du Grand-Théocrate. Il dit ;
Dépouillons-nous de nos ornements, vêtons-nous comme des manants, et bien crasseux s'il se peut, de sorte que nous ne sommes plus respectés de personne, et d'abord point des manants...Si nous nous faisons pareils à eux, pourquoi nous honoreraient-ils? et nous en arrivons à ne plus nous respecter nous-mêmes...
Notre seigneur, où est-il en ce moment, mes petits vaniteux? N'est-il pas majesté trônant dans la lumière des astres et la musique des cieux? N'est-il pas le roi du monde, entouré des légions de séraphins et de bienheureux? Qu'est-ce donc qui vous autorise à décréter laquelle de ces images vous devez, à travers votre personne, offrir aux fidèles, celle de la brève et misérable existence terrestre ou celle de l'éternité triomphante?
Marcher en supportant vingt livres d'or tissé, et la mitre, et la crosse, ce n'est pas plaisant tous les jours, surtout quand on le fait depuis plusieurs années. Mais c'est nécessité. Que serait son Éminence Lavignac en chemise à lacet? Quand a moi, j'ai poussé des chariots de victuailles a travers le désert et je n'ai jamais perdu ma mitre!
On n'attire pas les âmes avec du vinaigre. Quand un pouilleux dit à d'autres pouilleux " mes frères ", cela ne leur produit pas grand effet. Si c'est un roi qui le leur dit, là, c'est différent. Procurer aux gens un peu d'estime d'eux-mêmes, voilà bien la première Charité qu'ignorent nos fratricelles et autres gyrovagues. Justement parce que les gens sont pauvres, et souffrants, et pécheurs, et misérables, il faut leur donner quelque raison d'espérer en l'au-delà. Eh oui ! avec de l'encens, des dorures, des musiques, et surtout les reliques, qui rappelle les grands actes de nos Saints qui ont construit l'Écclésia. On doit offrir aux fidèles une vision du royaume céleste, et tout les Prélats doivent refléter l'image du Pantocrator.
Notre Église n'a jamais été aussi grande et puissante et ces grâces au travail acharnés de ses représentants.
Quand au blasphémateur qui a écrit cette missive, l'Inquisition va le traquer comme un lièvre et après quelques jours entre leur mains, il va demander pardon et remercier la Sainte-Institution de l'Écclésia d'être aussi miséricordieux envers sa personne.
_________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|  | | Krios

Nombre de messages: 4322 Age: 21 Guilde: La Phalange Noire - Juvenis Iratus Religion: Le Culte Des Héros Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: De l'hérésie de nos prélats Lun 8 Aoû 2011 - 20:25 | |
| | Ramiel a écrit: | | La réforme a écrit: | | Comment pourrait-il leur laisser l’honneur fouler le sol de son Sanctuaire divin victorieux alors qu’il n’y a en eux que pourriture et tromperie? |
La Croisade était l'entreprise à vie de feu Aldebert de Roiville. Comment osez vous parler de pourriture et de tromperies! Peut-être suis-je un pourri égualement? Ainsi que le chevalier Olivus? Je refuse de croire que cette missive provienne d'un croyant. Vos propos sont tellement deconnectés de la réalité que je ne peut croire qu'a la propagande d'un ennemis mal intentioné.
| La réforme a écrit: | | sa propre richesse, son oisiveté et son ambition personnelle et non commune. |
Vraiment? Paresseuse, Inactive et riche? C'est comme ca que vous décrivez la communitas? Dans un univers de brun corrompu ou les seigneurs roulent leurs valeurs dans la boue pour quelques solars facile, vous qualifiez NOTRE ÉGLISE, qui se défend sur tout les fronts, sans répits, depuis des années, de ''Oisive et riche?'' C'est bien l'opposé fondamental de la réalité. Les groupes les plus croyants, tel les templiers, vident leurs coffres annuellement dans des entreprises ruineuses qui aident la communitas.
| La réforme a écrit: | | que par ceux de l’âme et de l’atteinte du Paradis. Quand est la dernière fois qu’un Prélat pris la peine de faire la messe à la communitas et de nous parler de l’Unique et de son message ? |
Tout les mercredis de toutes les semaines du mois de Mai, Juin et Juillet pour les discussions théologiques et la retranscription des Saintes Écritures. Dont des dizaines, voir centaines d'heure passés a méditer et étudier l'atteinte du paradis et la protection de l'âme. Pas qu'un hérétique dans votre genre ne soit interessé a y sacrifier de son temps, apparament.
| La réforme a écrit: | | Aujourd’hui la conversion des païens se fait sous pression politique et à pot de vin |
Non
| La réforme a écrit: | | Notre Clergé n’a plus aucun intérêt en les affaires divines et est aveuglé par la couleur de l’or |
Il faudrait nous la rappeler, car il y a bien longtemps que le Saint-Siège n'a pas vu autre chose dans ses coffres qu'un fond en bois.
| La réforme a écrit: | | Comment expliquer autrement ces sortilèges qu’ils jettent sur nos terres en usant de ces morceaux d’homme et de femme qu’ils appellent tout bonnement des « reliques ». Nous ne somme point dupe, nommé relique ou Saint nous pouvons bien reconnaître ces restes humains utilisés à des fin similaire par les cultes les plus obscures de notre monde |
Soit vous êtes un propagandiste peu informé, ou un ignare pour déblaterer des choses pareille en publique. J'assume que vous faites référence a la tête de Saint-Denis, une relique momifiée d'un des fondateurs de la foi? Il s'agirait d'un objet maléfique parce que vous avez déja vu Daolok avec quelque chose qui ressemble a des restes momifiés? Quelle bon travail de détective!
L'inquisition n'a rien de nouveau. Elle à prouvé son mérite et sa nécessité maintes fois durant la Guerre Civile Impériale, et est maintenant plus que temps d'arrêter de courber l'échine face a ceux qui oeuvrent a corrompre les fondations du bien et de la foi. |
Krios qui passait par là, regarda le chevalier Ramiel crier après une pancarte pendant cinq minutes.
Il haussa les épaules et s'en alla sur son chemin. |
|  | | Wolf du Mont-Blanc

Nombre de messages: 316 Age: 31 Localisation: la Cité de Syrn Guilde: Les Sombres Lames Religion: Teratos Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: De l'hérésie de nos prélats Lun 8 Aoû 2011 - 22:52 | |
| Un homme habillé de noir vint près d'une de ces affiches, il en arracha une soigneusement et la serra toute en douceur dans un étuie à parchemin. _________________ Conseiller Suprême des Sombres Lames, Cerbère de Syrn, Apôtre du Sang de Teratos
|
|  | | Auguste Syagrius

Nombre de messages: 33 Age: 28 Guilde: L'Ordre du Lion Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: De l'hérésie de nos prélats Mar 9 Aoû 2011 - 3:37 | |
| Les arguments hérétiques sur cette affiche sont plutot similaire a ceux d'une personne que je connais.... Il y aura des suites a ça.... |
|  | | Thoramir Haldorsson Némésis

Nombre de messages: 311 Age: 31 Localisation: Tareris, Mokafe Guilde: Vielle Garde, 1er Bataillon de Némésis Religion: Vraie-Foi, Ascendant Art Festif Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: De l'hérésie de nos prélats Mar 9 Aoû 2011 - 16:39 | |
| | Auguste Syagrius a écrit: | | Les arguments hérétiques sur cette affiche sont plutot similaire a ceux d'une personne que je connais.... Il y aura des suites a ça.... |
perd pas ton temps a enquêté sur un fantôme, sinon il risque d'avoir de plus en plus de fantôme qui se manifeste juste pour faire perdre son temps a l'Inquisition. Un autre personne qui se cherche de la publicité sur le dos des croyants... et sa plus l'aire d'un club de "pas de Conrade" que autres choses.
j'ai enquêter sur l'enquête en cours (celle de l'autre post) et sa me semble non fondé, si mes sources sont bonne, il s'agis uniquement d'un non croyant qui se dit croyant pour que l'inquisition lui cours après, il s'aprete a devenir un prêtre de l'hérésie et il vas se servir de nous pour mousser son influence. si mes renseignement son viable, lui accorder de l'attention c'est déjà trop. si je me trompe tu me dira sur qui tu enquêtes ma voir se qu'on peut faire pour t'aider. _________________ Comte du Comté de l'Alliance Argentier de la Némésis, de la C.M.M & de Mokafe Membre du Conseil Royal de Kafe
S'en prendre à un membre de Némésis, c'est comme s'en prendre à la guilde au grand complet. S'en prendre à un sujet du Roi, c'est comme s'en prendre au Roi lui même.
|
|  | | Sichilde

Nombre de messages: 356 Age: 30 Localisation: Domaine Lunelame, Mokafe Guilde: Némésis Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: De l'hérésie de nos prélats Mar 9 Aoû 2011 - 18:14 | |
| Si il avait moindrement la volonté de se manifesté, il l'aurait déja fait.
Les rumeurs circulent vite, mais on ne sait jamais de qui elles proviennent, c'est pour cela que ce sont de rumeurs.
Dieu a dit : "Assume toé" |
|  | | La réforme
Nombre de messages: 2 Guilde: La Réforme Date d'inscription: 08/08/2011
 | Sujet: Re: De l'hérésie de nos prélats Mar 9 Aoû 2011 - 18:53 | |
| | Citation: | À Ramiel de Portelance, Et à quiconque vous présenterez cette missive, Salut.
Vous parlez bien fort, et comme nous vous l’avons dit, nous sommes présents et plusieurs à vos côtés, vous nous permettrez dès lors cette réponse; qui j’espère vous le comprendrez se veut sincère.
Je ne sais si c’est par mauvaise foi, ou sincèrement parce que vous n’êtes point doué pour les choses de l’esprit et de l’âme, mais vous vous méprenez sur mes prétentions. Tout d’abord, le Maréchal de Roiville a tout notre respect, et nous a toujours semblé être un modèle de droiture et de piété. Ceux que nous critiquons, ce sont les membres de l’Ecclésia qui se sont détourné de ses saintes aspirations pour devenir des chefs de guerre ou des économistes hors pairs.
Et de ces faux Prélats, vous en êtes malgré vous un bon exemple… Un prélat par défaut. Nous attendrons avidement votre première messe.
Je me fais provocateur, je l’admet et m’en excuse. Au fond, je sais bien que c’est l’organisation de l’Ecclésia qui vous met dans cette position, vous et les autres, et c’est pourquoi nous en appelons à la Réforme.
Quant aux Saintes Écritures… Il y a beaucoup à en dire, son entreprise et son résultat est louable. Mais justement vous avez décidé d’en faire non pas un livre de Foi, mais d’y consacrer en son sein tout ce qui fait de l’organisation terrestre de la Vraie Foi une hérésie peu égalé. Vous y consacrez, protégeant vos acquis, votre hiérarchie, vos privilèges et le culte déviant des reliques. Les Saintes Écritures auraient dû être écrite en entier de la main de nos prophètes, et seule la main de l’Unique notre Seigneur aurait dû y être alloué à en changer ne serait-ce qu’une virgule.
Quand à cet autodafé que vous organisez, c’est une attaque directe à la propagation de la Foi Vraie et sincère chez les moins fortunés. Ils n’auront désormais qu’à s’en remettre entièrement aux Prélats de notre Église corrompue en ce qui est matière divine.
Vous avez oublié que vous n’êtes qu’humain, et que votre œuvre ici-bas n’égalera jamais la Sienne.
Ainsi, vous pourrez faire le message à Monseigneur Conrad du St-Sulpice que lorsque les apparats de nos prélats détournent le regard des fidèles de leur Unique Seigneur, ce sont eux qui jette le vinaigre sur notre Foi; qui rappelons le, est plus importante que nos prélats.
Quant à l’inquisition, elle a bien changé depuis la guerre civile Impériale. Elle ne chasse plus l’hérésie, mais protège les acquis de nos Prélats qui bientôt seront Dieu et maîtres de la Foi.
Il ne sert à rien de tout nier. Remarquez que nous sommes, contrairement à vous, ouvert au dialogue et à la Réforme. Et surtout, nous reconnaissons notre nature humaine.
Dieu a fait les hommes égaux, hors je serai seul devant mon Seigneur.
|
|
|  | | Ramiel

Nombre de messages: 290 Guilde: Maison du Lys Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 15/06/2008
 | Sujet: Re: De l'hérésie de nos prélats Mar 9 Aoû 2011 - 20:45 | |
| | La réforme a écrit: | Il ne sert à rien de tout nier. Remarquez que nous sommes, contrairement à vous, ouvert au dialogue et à la Réforme. Et surtout, nous reconnaissons notre nature humaine.
|
A cellui ou celle qui recevra cette missive.
Votre ouverture fait plaisir a entendre. Si vous êtes sincère, je vous donne donc rendez-vous mardi soir, le 16ième du mois d'aout pour un dialogue à la vieille taverne sur les points que vous souhaiter changer dans le Saint-Siège. Vous pouvez vous y présenter masqué, ou y envoyer un intermédiaire si vous craignez pour votre identité. |
|  | | Auguste Syagrius

Nombre de messages: 33 Age: 28 Guilde: L'Ordre du Lion Religion: Vraie Foi Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: De l'hérésie de nos prélats Mer 10 Aoû 2011 - 5:46 | |
| Prenez garde mon cher Ramiel de ne pas trop jouer avec le feu.....
Il semble que la personne qui rédige ses hérésies foule aux pieds les fondements meme de nos Saintes Institutions fondées par Sainte Abelle.
Remettre en question les accomplissements des Saints de la Vraie Foi est tout a fait intolérable et surtout condamnable! |
|  | | Monquefort

Nombre de messages: 323 Age: 29 Localisation: Krak de New Monquefort, Hannaba Jabel, Pays des Sables Guilde: MAITRE A VIE de l'Ordre des Templiers Religion: La Vraie Foi Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: De l'hérésie de nos prélats Mer 10 Aoû 2011 - 10:52 | |
| Teratos choisi un homme qu’il mis en nourrice, il le mis à l’école d’orgueil, de fantaisie, et de jeunesse folle. Sa tête fut si enflée, et si pleine d’erreur, que même à ses parents il faisait horreur. Il avait le regard d’une orgueilleuse bête ; De vent et de fumée était pleine sa tête. Son cœur était couvé de vaine affection, Et sous un pauvre habit cachait l’ambition. De parole douce il avait la bouche. Ce monstre arme le fils contre son propre père et le frère (ô malheur) arme contre son frère, La sœur contre la sœur, et les cousins au sang de leurs cousins veulent tremper leurs mains. L’oncle fuit son neveu, le serviteur son maître, La femme ne veut pas son mari reconnaître. Les enfants sans raison disputent de la foi, Et tout à l’abandon va sans ordre et sans loi. Monquefort |
|  | | Conrade du Saint-Sulpice Templier

Nombre de messages: 4986 Age: 28 Localisation: Krak de Zang, Haldorf Guilde: Ordre des Templiers Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: De l'hérésie de nos prélats Mer 10 Aoû 2011 - 11:11 | |
| | Monquefort a écrit: | Teratos choisi un homme qu’il mis en nourrice, il le mis à l’école d’orgueil, de fantaisie, et de jeunesse folle. Sa tête fut si enflée, et si pleine d’erreur, que même à ses parents il faisait horreur. Il avait le regard d’une orgueilleuse bête ; De vent et de fumée était pleine sa tête. Son cœur était couvé de vaine affection, Et sous un pauvre habit cachait l’ambition. De parole douce il avait la bouche. Ce monstre arme le fils contre son propre père et le frère (ô malheur) arme contre son frère, La sœur contre la sœur, et les cousins au sang de leurs cousins veulent tremper leurs mains. L’oncle fuit son neveu, le serviteur son maître, La femme ne veut pas son mari reconnaître. Les enfants sans raison disputent de la foi, Et tout à l’abandon va sans ordre et sans loi.
Monquefort |
Amen
J'ajouterai;
Autant Dieu a-t-il vu bon d'établir des lois divines au sein de la Création, autant la Communitas a vu bon d'établir des lois mortelles au sein de ses institutions [...] Le Fidèle se doit de respecter cet Ordre. Il se doit de chercher à protéger les lois divines et mortelles contre les intrusions du Chaos, des païens, des sorciers et des criminels, car chaque attaque spirituelle ou temporelle contre la Communitas est une attaque contre la Foi. Il Nomine Ordo! [Saint-Abelle, livre de la Foi, p5]
_________________ << Les Réformistes mollassons ne sont pas tous des êtres de Foi et ils semblent influencés beaucoup plus par la peur de déplaire à de vulgaires païens, que par la peur de déplaire au Très-Haut. >> - Litanie de la haine de l'Inquisition
|
|  | | Thoramir Haldorsson Némésis

Nombre de messages: 311 Age: 31 Localisation: Tareris, Mokafe Guilde: Vielle Garde, 1er Bataillon de Némésis Religion: Vraie-Foi, Ascendant Art Festif Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: De l'hérésie de nos prélats Mer 10 Aoû 2011 - 11:52 | |
| | Auguste Syagrius a écrit: | | Prenez garde mon cher Ramiel |
Prenez garde mon cher Ramiel? tu vas pas un peu vite pour avertir un croyant dévoué comme Ramiel? ton rôle c'est de chasser les sorcières et non les chasseurs de sorcières. _________________ Comte du Comté de l'Alliance Argentier de la Némésis, de la C.M.M & de Mokafe Membre du Conseil Royal de Kafe
S'en prendre à un membre de Némésis, c'est comme s'en prendre à la guilde au grand complet. S'en prendre à un sujet du Roi, c'est comme s'en prendre au Roi lui même.
|
|  | | | | De l'hérésie de nos prélats | |
|