|
|
| | De l'impiété de nos vicaires | |
| | Auteur | Message |
|---|
Un homme en noir
Nombre de messages: 2 Guilde: Qui sait... Date d'inscription: 27/02/2010
 | Sujet: De l'impiété de nos vicaires Lun 8 Aoû 2011 - 20:43 | |
| Un pamphlet placardé...| Citation: | À tout les fidèles et les sans-âmes, Bon soir.
Si nous prenons plume à ce jour, c’est que nous jugeons qu’il en est assez de l’hérésie et de la corruption qui s’insinue au sein du culte du Grand Ténébreux. Hérésie porté au sein de nos frères fidèles, par ces gens en qui nous avons été modelés à remettre toute notre confiance : les vicaires de Tératos. Notre congrégation se détourne depuis déjà trop longtemps du message de Tératos pour ne plus se concentrer que sur sa propre richesse, ses rituels, ses vôls d'âme, son oisiveté et son ambition personnelle et non commune.
Si nous avons échoué dans notre subversion de l'Empire, il ne peut en être autrement que par le châtiment de Tératos. Comment pourrait-il laisser à nos vicaires, ceux qui s’imposent entre Tératos et son peuple, ceux qui préférèrent défendre Syrn plutôt que les seuls intérêts divins qui devaient nous mener à la suprématie des cinq voies?
Si nous prenons la plume aujourd’hui, chers fidèles, c’est qu’il en est assez de ce cirque. Il est plus que temps que le peuple de Tératos reprenne le contrôle de sa vie et de sa foi. Les temps où les apôtres et les rituels formels s’interposaient entre le peuple et le Noir Seigneur est révolu.
Comment pourriez-vous faire confiance à ces apôtres qui se montrent toujours plus intéressés par le fait des finances et de la guerre que par ceux de l’âme et de l’atteinte de l'Immortalité? Quand est la dernière fois qu’un apôtre pris la peine de faire une orgie avec les fidèles ? Quand est la dernière fois qu'une prêtresse vous a montré ses atouts en décomposition? Cela fait bien trop longtemps. Aujourd’hui la conversion des non-croyants se fait par l'hérétique voie du sucre, plutôt que par les cinq voies de l'ascension.
C’est pourquoi même aujourd’hui ils se détournent et s’engagent dans la voie de la Vraie Foi. Comment expliquer autrement ces sortilèges qu’ils jettent sur les terres de nos ennemis en usant de ces âmes et morceaux d’homme et de femme ? Ils les appellent tout bonnement des «malédictions» et des « armées de morts-vivants ». Nous ne somme point dupe, nous pouvons bien reconnaître ces restes humains (''reliques'') utilisés à des fins magiques similaire par le culte le plus lumineux de notre monde : la Vraie Foi.
Nous tenions notre langue jusque là, priant notre Noir Seigneur pour le rétablissement d’un ordre chaotique ici bas. Mais l'ascension d'Oupire comme faux Avatar ne vient que renforcer nos convictions des intérêts néfastes des vicaires à l’égard du peuple de Tératos. Il n’en suffit plus de détourner le peuple de Tératos de la Sainte Débauche, il faut maintenant lui passer la bride comme le bœuf pour labourer et prêcher à tout vent la gloire de cette nouvelle hérésie de plus en plus oppressante.
Si des vicaires sont encore honnêtes dans la congrégation, nous les prions de détruire cette institution hérétique au plus vite et de renoncer aux privilèges qui sont leurs. Retrouvez l’honneur de vivre de luxe et de luxure, dans la chaleur des corps de cadavres violés. Notre patience a des limites, et nos poignards rencontreront le dos des non-pêcheurs; tôt ou tard.
À vous mes frères et mes sœurs encore fidèle au chaos divin et au message de notre Noir Seigneur. N’ayez craintes, rencontrez-vous secrètement, discrètement et faites des orgies monumentales. Le jour de la protestation a sonné, le jour de la révolte viendra bientôt. Regroupez-vous et préparez-vous, s’il faut purifier Tératos par le fétichisme débridé, nous serons prêts.
Dieu a fait les hommes égaux, or, Tératos rendra les élus surpuissants.
Vive la Protestation.
|
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'impiété de nos vicaires Lun 8 Aoû 2011 - 21:49 | |
| En Trisen, une copie de cette superbe déclaration fut montée dans un cadre et entourée d'or. Une petite plaque au bas dudit cadre disait simplement: "Gloire à toi, inconnu. Puissent tes paroles se rendre en Syrn!" |
|  | | Veldruk

Nombre de messages: 362 Age: 27 Localisation: Nasgaroth/Harganeth Guilde: Culte de Daolok Religion: Tératos Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: De l'impiété de nos vicaires Lun 8 Aoû 2011 - 22:55 | |
| Dans les temples du Ténébreux en Nasgaroth, cette pancarte y fut placé en évidence dans les salles de tortures et de sacrifices chez les elfes noirs.
- Des mots à méditer bien qu'il y aille peu de faits, à noter le passage sur le sucre qui est décrit comme une hérésie moquable. Quoi que cet être dans l'anonymat dise, Oupire reste un des plus grands rassembleur de l'Empire contrairement à ceux qui ont supplier de se battre pour la Vrai Foi avant le Sanctuaire pour se faire reviré de bord. Il se trompe clairement de cible, les vicaires sont les plus connectés au terrain et aux soldats. _________________ Veldruk Zakath Seigneur d'Harganeth Commandant de l'Opus Mortis Grand Maître Mage de Nasgaroth L'aster zhah wun streea - In mortis veritas
Dernière édition par Veldruk le Lun 8 Aoû 2011 - 23:00, édité 1 fois |
|  | | Wolf du Mont-Blanc

Nombre de messages: 316 Age: 31 Localisation: la Cité de Syrn Guilde: Les Sombres Lames Religion: Teratos Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: De l'impiété de nos vicaires Lun 8 Aoû 2011 - 22:58 | |
| Marchant dans les rues de Syrn, le gouverneur s'arrêta près d'une bande de local qui regardais quelque chose de placardé contre le mur.
Le Gouverneur prit le temps de lire la moitié puis cessa en plein millieu.
"Hmmmm intéressant, ou non en fait ... j'ai hâte de voir quand ceux de l'Allthing, le corbeau, Noisehoc et le cercle vont sortir. Peut-être devrais-je les collectionner tous ?"
Il arracha une copie soigneusement. _________________ Conseiller Suprême des Sombres Lames, Cerbère de Syrn, Apôtre du Sang de Teratos
|
|  | | Cyane de Mont-Fleuri L'Haruspice de Tératos

Nombre de messages: 220 Age: 28 Localisation: Cité de Syrn Guilde: Lambertrand Religion: TÉRATOS Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: De l'impiété de nos vicaires Lun 8 Aoû 2011 - 23:34 | |
| Froissé par la cohue des marées hautes et basses, un sable grisonnant et noirâtre ornait les bordures d'une plage peu accueillante. À l'horizon, des pics rocailleux déchiraient les vagues sans aucune pitié. Il y avait ce vent et ces bourrasques qui créaient une mélodie plutôt maccabre, se dégradant en véritable essence de violence et d'isolement dans les environs. Depuis des années, des restes d'épaves jonchaient en bordure de cette mer insolante : des vestiges de souvenirs lointain, brisés, incongrus. Ces planches éclatées, grisées par le temps s'étaient amalgamées aux algues et à l'odeur saline de leur dernière destination.
Soudainement, une main perça ce sable noir, comme si des griffes accérées cherchaient à traverser des vicères putrides et cassants. Dans un regain de liberté, c'est un membre entier qui s'extirpa du ventre de la Mer puis un autre, une tête, deux yeux tantot cyan, tantôt rouge sang. Elle sorti de l'eau, mi-sirène, mi-morte ou vivante. D'un pas lent, elle regagna la plage. Son visage était serein, elle souriait. Mais pourquoi? Elle ne le savait pas. Elle ne savait plus. Où était-elle?
Explorant les lieux, c'est au coeur d'une carcasse qu'elle arracha un bâton qui semblait l'attendre. Elle jeta un regard derrière elle une dernière fois puis entama une longue marche. Silencieuse, elle avança. Elle arriverait, un peu tard, mais elle serait là.
|
|  | | Hannah

Nombre de messages: 531 Age: 22 Localisation: Syrn Guilde: Les Sombres Lames
La Sombre Gueule Religion: Grande Prêtresse de Teratos
Disciple de la Voie du Sang
Héritière du savoir de la Grande Mareth Ada
Fille du Patriarche des Larsilic Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: De l'impiété de nos vicaires Mar 9 Aoû 2011 - 22:14 | |
| La Grande Prêtresse froissa l'affichette. Il y en aurait une pour chaque religion ou pour celles que l'auteur souhaitait comparer afin de créer des conflits. Nul parmis ceux qui étaient en Syrn n'oserait dire que la débauche, la luxure et les orgies avaient cessé. Si le cri d'un illustre inconnu devait réveillé des fantômes, qu'ils reviennent. Qu'ils reviennent au culte qu'ils ont délaisser. Que ceux qui sont d'accord parlent. Que les différends sortent de l'ombre et éclatent! Le culte n'en sortirait que plus fort!
"J'espère que tu oseras te présenter avec ta foule de fidèles mécontents, Inconnu. J'espère que Teratos te donnera le courage de clamer haut et fort avec ton nom, tes convictions et tes accusations. Je prie le Seigneur des Ténèbres que tu aies la force de tes mots et que tu tentes de générer ce chaos que tu adores tant. Au delà des mots, Il voit les actes. Toi qui nous reproche nos paroles, tu devrais agir. Nous t'attendrons." _________________ Hannah de Liastis Grande Prêtresse de Teratos Disciple de la Voie du Sang Émissaire de l'Apôtre du Sang
|
|  | | Vicaire Norrisson

Nombre de messages: 83 Age: 34 Localisation: Quelque part en Syrn ou Nasgaroth... Guilde: Sombres Lames et Ordre des Sombres Gueules
Religion: TÉRATOS!!!
 | Sujet: Re: De l'impiété de nos vicaires Mer 10 Aoû 2011 - 14:52 | |
| Affairé a ses études. Wiss premiers des vicaires de Tératos recus la missive du bec d'un de ses corbeaus décharnés. Il la lu et la rangea dans un livre... Il regarda le volatile et lui dit:
-«Il semblerait que les gens de ma fonction déplassent plus d'air qu'il n'y parraissait...Cela va créer des discussions et des oportunités...J'espère que les procaines proclamations seront faites devant ma porte...Il est facile de foutre le bordel derrière une missive anonyme, mais devant la porte de ma tente, tout près du campement des Sombres Lames, c'est un autre défi...»
Sur un claquement de doigt, le volatile reparti vers les cieux orageux... |
|  | | Nostra Sanspitié Mages de Diedne

Mages de Díedne
Religion:
Necromantii
Teratossii
 | Sujet: Re: De l'impiété de nos vicaires Mer 10 Aoû 2011 - 20:35 | |
| - Moi là, les hommes en noir... disait la grande pâtissière
- Ouais je sais, disait une autre voix.
- Tsé ce que je pense..., disait l'archi-duchesse sucrière
- C'est clair, vraiment trop, répondait l'ombre mystérieuse
- Ben moi là, les hommes en noir... disait la gardienne sacrée
- Mets-en. Vraiment. Quel conna...
- ...Sont vraiment trop sexy, lâcha l'abusatrice de glucose.
- Hein?!!!
- Sauf Veldruk, termina la grande sucreuse.
- Oui, euh...Ouf... euh...je veux dire, fiou, de répondre l'echo.
- C'est ça qu'y arrive.
- Yep.
- Pis le sucre est hérétique à fond.
- Hein?!!!
- Ben oui, d'expliquer la ténébreuse pâtissière: hérétique parmi les hérétiques. C'est trop classe.
- Ah, je... ouais, ça fait du sens.
- Clairement... je m'en vais de ce pas confondre Charis avec cette logique et lui faire manger un petit gâteau.
- Chaotique sucre 4EVER, bitches... ok non, vous venez pas vraiment de lire ça...
|
|  | | | | De l'impiété de nos vicaires | |
|