AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

L'arrivée de la chose finalement nommée Kitsuné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitsuné

Guilde: Fhaín
Religion: J'aime les corbeaux, mais je sais pas pourquoi...

MessageSujet: L'arrivée de la chose finalement nommée Kitsuné   Dim 21 Aoû 2011 - 21:57

Pas très habile, il attendait qu'un Maître daigne s'intéresser à lui. C'est là qu'elle l'a approché. Elle lui avait promis de l’aider pour trouver son maître, lui avait promit d’améliorer ses talents, juste si il allait porter un message. Un simple message. Parce qu’il pouvait voyager dans différents mondes sans portails. Comme il quittait, il a vu sa vraie forme. Une humaine.

En arrivant dans ce monde, lui aussi était humain. Humain comme elle, avec la même apparence. Il parlait leur langage, n’arrivait plus à parler le sien avec cette petite mâchoire. Il voyait les gens et les reconnaissait, des images remontaient, des images qui n’étaient pas les siennes. Ils l’entouraient, ne voulaient plus le laisser partir et lui, il n’arrivait pas à repartir, ni à les repousser. Il ne pouvait même pas les soulever, comme avant, pour les envoyer se fracasser le crâne sur un arbre.

Il entendait des éclats de voix, on tentait de le calmer, de le rassurer, mais il ne voulait rien savoir. Et puis il a compris. Il a compris qu’il avait été trompé, il était prit dans ce monde, qu’il avait l’apparence de celle qu’on nommait la « Grande Maîtresse » qu’elle lui avait mit toute sa mémoire en lui pour qu’il apporte des informations dans ce monde et qu’il avait été enchaîné magiquement avec cette guilde qu’elle avait choisi.

C’est alors qu’une pensée profonde lui vint à l’esprit : « Ha non, merde… »

Revenir en haut Aller en bas
Kitsuné

MessageSujet: Re: L'arrivée de la chose finalement nommée Kitsuné   Ven 26 Aoû 2011 - 9:08

Après avoir été bombardé de questions, il ressenti la fatigue. Il ressentait maintenant des choses nouvelles et il trouvait ça désagréable. Il ressentait la douleur, la peur, la haine. On lui a expliqué qu’il avait le corps d’une femme. Homme, femme, notion qu’il connaissait, mais ne comprenait pas tout à fait. Sa race s’échangeait ce genre de rôle, généralement en tirant au sort et à ce qu’il a pu observer, pas dans les mêmes buts. Ce qu’il avait vu était dégoûtant et manquait d’hygiène. Il avait hérité d’un corps pas très génial, pas jeune, qui s’essoufflait trop vite. Ça ou une vieille elfe finie, c’était pareil. Un autre point à ajouter dans son registre des merdes qui lui tombaient sur la tête. Un monde de merde, un corps de merde, dans une race de merde, trompé par une mage merdique.

Il tenta à maintes reprises de disparaître, mais ça ne fonctionnait plus. Il avait tout perdu de ses capacités qu’on appelait dans ce monde des pouvoirs. Ça ne sentaient pas la même chose, ça ne goûtait plus comme avant. Les enfants sentaient bons, mais ne donnaient pas faim et il aimait le goût de ceux qu’il avait apprécié. L’eau ne goûtait rien, l’alcool goûtait quelque chose. Et ces images qui ne lui appartenaient pas qui refaisaient surface constamment, à chaque rencontre que la grande salope avait fait, pour chaque chose qu’elle avait manipulée, pour chaque parole qu’elle avait prononcée. Au moins, il n’avait pas en plus ses pensées ou ses sentiments. Il avait déjà assez de gérer les siens.

Il a vite compris qu’il devait s’adapter en attendant de trouver un moyen de retrouver sa forme et partir. Pour un voyageur comme lui, s’adapter était une seconde nature. C’était une question de survie. Mais il avait toujours évité de s’attarder dans des mondes semblables à celui-ci. Les créatures qui y vivaient parlaient trop, n’avaient pas le sens de la fête et faisaient des trucs trop étranges pour lui. Il y venait pour la chasse et repartait aussitôt qu’il était repu.

Alors il se la ferma, il arrêta d’agresser tout le monde. De toutes manières, il était trop épuisé pour faire quoique ce soit d’efficace. En plus, elle avait protégé ceux et celles qui lui revenaient dans la tête constamment. C’était le plus difficile. Il ne savait pas pourquoi, mais certains flottaient toujours dans sa fausse mémoire, comme s’ils s’étaient connus, comme s’il leur devait quelque chose. Il n’avait pas été capable de leur trancher la gorge avec leurs petites lames. Pas plus qu’il avait été capable de trancher sa propre gorge. Il avait tenté la pendaison, l’ouverture d’intestin, le poison, mais à chaque fois, sa volonté flanchait au dernier moment. Ça c’était quand personne n’était autour pour l’arrêter… S’éliminer lui-même avait été sa première idée, mais face à ses échecs, il ne put faire autrement que de se résoudre à « jouer l’humain », faire des demandes. Peut-être allait-il devoir négocier son départ? Apprendre la magie et réussir par lui-même? Supplier? Faire confiance? Mais à qui?

Quelle humiliation!

Cyane de Mont-Fleuri
L'Haruspice de Tératos
L'Haruspice de Tératos

Guilde: Lambertrand
Religion: TÉRATOS

MessageSujet: Re: L'arrivée de la chose finalement nommée Kitsuné   Ven 26 Aoû 2011 - 19:46

Plusieurs noms figuraient dans ses pensées et elle tentait de faire le point sur ce qu'elle avait appris. Durant de nombreuses heures, elle s'était aventurée d'un campement à un autre pour chercher des parcelles d'informations ça et là. C'est au campement du Fhain qu'elle y trouva une vieille connaissance. Ce dernier, dans sa malchance, avait perdu son âme sur un lancé de dé. Le destin semblait plus clément ce soir là. Les échanges étaient chargés de promesses.

Après quelques conversations, elle rangea dans sa poche un petit talisman qui lui avait bien servi puis s'en alla, tentant de trouver des réponses ailleurs, d'en apprendre un peu plus sur les peaux noires, sur ce savoir perdu.

- Douce dualité, encore me ronges-tu de l'intérieur, sais-tu m'être pratique lorsque j'en ai vraiment besoin. Tu n'es pas loin. Ils le savent. Nous le savons. Je te convoque bien rarement mais ce soir, tu dois m'aider...

Elle était soliloque pendant de nombreuses minutes.

Elle avait parlé à un elfe noir ce soir là et l'avait désigné dans son ancienne langue. Quelques hypothèses farfelues furent partagées mais sans plus, elle chercherait encore longtemps.

Il faisait toujours sombre et elle s'était arrêtée devant un campement magien.

Elle se demandait pourquoi ses confrères n'avaient rien vu, pourquoi les rapports étaient faussés. Pourquoi malgré les mises en garde, la grande Maitresse s'était tout de même entêtée à faire un rituel voué à l'échec. On la disait si prévoyante et téméraire à la fois. Que voulait-elle prouver cette fois? Pourquoi toute cette énergie si tout était vain? Que voulait-elle nous montrer, à tous.

La femme continua de regarder les flammes vertes que Shaa le Shaman avait invoqué plus tôt, tentant de mettre un peu d'ordre dans sa mémoire et de faire le point sur des évènements dont elle n'avait entendu que des breves rumeurs. Elle savait pour les corbeaux, pour le corbeau obèse qui la veillait depuis tant d'année. Elle se souvenait de cet oeil perçant qui lui rapportait le moindre fait ou geste.

La tératosienne leva les yeux vers ce ciel encore noir, elle espérait voir quelque chose ou en apprendre toujours un peu plus.
Kitsuné

MessageSujet: Re: L'arrivée de la chose finalement nommée Kitsuné   Sam 27 Aoû 2011 - 6:02

« Salut! » fit une voix derrière la tératossienne qui se retourna, un sourire satisfait sur le visage.

« J’ai pensé beaucoup en marchant – ça donne mal à la tête ce truc là hein? – et quelque chose m’a amené ici. Tu es Cyane, je te vois dans sa mémoire, mais tu es différente maintenant. Je me souviens aussi qu’on a parlé ensemble l’autre nuit et que tu posais pas mal de questions. »

Il… heu… elle tendit un papier tout chiffonné vers la jeune femme : « C’est ce que tu m’as demandé. Ce n’est pas parfait, mais ça ressemble à ce que j’étais »

Cyane de Mont-Fleuri
L'Haruspice de Tératos
L'Haruspice de Tératos

MessageSujet: Re: L'arrivée de la chose finalement nommée Kitsuné   Sam 27 Aoû 2011 - 17:04

Elle inclina le papier en direction des flammes de façon à ce que le reflet verdâtre réfléchisse sur les traits d'encre fraichement tracés puis redressa la tête vers Kitsuné, la dévisageant une seconde fois, comparant de biais avec l'enluminure.

- Je comprends ta peine. C'est vrai que pour une grande gueule, tu as une petite bouche maintenant.

Elle fit une moue puis dévisagea la créature un peu plus longuement.

- Je suis heureuse de te revoir, Kitsuné. Toute cette histoire m'intéresse réellement et je me demande comment faire pour... t'aider. Mais il est possible que j'aie ... accidentellement .... parlé un peu trop? On parle de t'étudier... Et ta liberté sera probablement brimée si tel est le cas. Comme tu es deja prisonnier de ta nouvelle Chair, je doute que tu veuilles souffrir davantage en devenant un espèce de.... rat de laboratoire, qu'on t'analyse contre ton gré?

Elle fit une pause.

- Si la mémoire d'Orssa te montre autre chose me concernant, j'en suis navrée, mais tout comme toi j'ai perdu une partie de moi-même, il y a de cela.... plusieurs années déjà. Mes tentatives sont futiles et celles de mes compagnons, n'iront pas bien loin lorsqu'ils verront qu'ils ne peuvent..... rien y faire.

Elle passa sa main pour ramener sa chevelure derrière une oreille mutilée.

-Concernant notre conversation ... Je me suis renseignée, certaines personnes se sont exilées de leur propre gré, ou du moins, c'est ce qu'elles ont laissé croire... Tu sais de qui je veux parler.

Elle sourit, et attendit passivement en regardant à nouveau le dessin avec des yeux hagards.
Kitsuné

MessageSujet: Re: L'arrivée de la chose finalement nommée Kitsuné   Dim 28 Aoû 2011 - 8:51

Kitsuné s’assit à même le sol. Elle tripota quelques secondes petites feuilles mortes et brindilles avant de répondre :
« Ouin, je vois ce que tu veux dire. Ça ne serait pas très agréable, ici, ça fait mal ce genre de jeux, et ils feraient fausse route. D’après ce que j’ai entendu, ce n’est pas mon apparence qu’on doit étudier, mais les enchantements qui m’entourent. Il paraît que c’est complexe et qu’ici (en se pointant) il n’y a plus rien d’autre qu’un banal humain… » Elle lança agressivement les brindilles écrabouillées qu’elle avait dans les mains : « C’est vraiment moche »

Avec un air boudeur d’enfant, Kitsuné continua de se plaindre : « Quand je m’éloigne trop, ils me manquent, j’ai peur et je ressens le besoin de retourner vers eux, même si je ne veux pas. Et je sais que je ne dois pas les contrarier. Toi ? Est-ce que c’est pareil pour …heu… les gens qui… heu… sont comme toi ? C’est normal chez les humains ce truc de sentir que… heu… » elle réfléchit un instant avant de poursuivre « heu… qu’on leur doit.. hmm… quelque chose ? Je ne sais pas trop quel mot choisir… »

Kitsuné observa plus longuement Cyane avant d’ajouter : « Je te vois moins sombre, plus enjouée, tu portes plus de couleurs. Je te préfère comme tu es maintenant. Et pour les gus qui se sont poussés, ce ne sont que des histoires merdiques d’humains » Tout à coup, un reflet mesquin apparût dans son regard : «Je pense savoir de qui tu parles c’est ceux là même qui….hmmmm… » Les yeux de Kitsuné s’écarquillèrent, elle posa les mains sur sa bouche. Cyane voyait bien qu’elle voulait en dire plus, mais rien ne sortait. Finalement, après quelques minutes, Kitsuné fut en mesure de parler. Elle se leva brusquement et se mit à marcher de long en large, très énervée : « NON MAIS !!! c’était quoi ÇA ???? »

Cyane de Mont-Fleuri
L'Haruspice de Tératos
L'Haruspice de Tératos

MessageSujet: Re: L'arrivée de la chose finalement nommée Kitsuné   Dim 28 Aoû 2011 - 18:33

Elle secoua la tête doucement. Je ne peux pas retourner chez les miens. Les choses ont changé, et je connais le sort qu'ils réservent aux déserteurs dans mon genre. Tu sais, par le passé, j'ai causé beaucoup d'ennuis à mes compagnons pour diverses raisons, autant d'un point de vu commercial et mon rôle de relationniste en a souffert. Mes compagnons m'ont défendu quand un des fils de la Gargouille a appris ce qui s'était passé dans la chapelle Tératosienne... Si ce n'était pas du Magnifique - je ne serais pas la aujourd'hui... En bref, il y a quelques jours, l'histoire semble se répéter... J'ai entendu Gauvin parler avec des elfes, il a été assez diplomate pour qu'on me laisse peut-être souffler une autre année... Je leur suis redevable, peut-être l'es-tu autant envers tes pairs, mais... Pour quelles raisons?

Elle demeura dubitative durant quelques secondes puis pencha sa tête sur le côté, un sourcil rehausser et un air songeur au visage alors que Kitsuné eut du mal à s'exprimer librement.

- C'est vrai que ce serait trop facile si tu pouvais tout nous révéler d'un coup. Probablement un sortilège assez puissant qui peut te clouer la langue ou sinon... Peut-être faisais-tu référence à quelque chose d'autre? Un peu comme quand tu tentes de t'exprimer dans ta langue originelle ? Ça semble assez... inefficace.

Elle observa les environs puis revint vers la créature.

- Pauvre Kitsuné... Je pense que tu es le jouet de ta Grande Salope, même si tu possèdes son corps à l'heure actuelle. Elle doit bien en rire, là où elle est.

Un petit sourire resta fixé aux coins de ses lèvres.
Kitsuné

MessageSujet: Re: L'arrivée de la chose finalement nommée Kitsuné   Lun 29 Aoû 2011 - 6:52

Kitsuné continua de tourner en rond tout en réfléchissant à voix haute : « Depuis que je suis arrivée, rien ne m’a empêché de dire ce que je voyais. Ça remonte par bouts, quand je vois ou j’entends des choses à elle ou des gens qu’elle a connus. C’est arrivé que ça me donne un terrible mal de tête, quand il y avait trop d’images… mais jamais jusqu’à maintenant, ça ne m’a empêché de parler… Quelque chose a provoqué ça tout seul…quelque chose dans ce monde, ici. Mais pourquoi ? » Elle s’arrêta net, un regard malin dans les yeux : « Quelque chose qui pourrait lui nuire peut-être ?… » Cette pensée calma Kitsuné et c’est sereinement qu’elle retourna s’asseoir auprès de la jeune tératossienne :

« Il est étrange ton monde. Si je comprends bien, les liens avec les gens ici ne sont pas … heu… solides ? Dans mon cas, c’est différent. Je ne veux rien savoir, mais je me sens… obligée quand même. Ça doit être ce truc (elle désigna l’invisible qui l’entourait) qui fait ça… » Elle scruta plus longuement Cyane :

« J’ai remarqué que les gens comme toi provoquait la méfiance et la colère chez plusieurs. C’est un peu… hum… primaire ?… ceux que vous adorez partagent pourtant la même essence. Moi aussi d’ailleurs… enfin… avant… »

Soudainement, Kitsuné eut un air de triomphe, une idée venait de faire son chemin : « La même essence ! Mais oui !!! » Elle se leva d’un bond, excitée et c’est avec beaucoup d’agitation qu’elle salua la tératossienne : « Je dois y aller ! On va se reparler ! heu… on s’écrira ! Ils doivent m’attendre pour partir !! »

Et elle s’en alla en courant… presque en gambadant.

L'arrivée de la chose finalement nommée Kitsuné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1