AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Retour aux sources   Dim 21 Aoû 2011 - 23:07

La vision avait été on ne peut plus claire. L'idée ne l'enchantait pas outre mesure, mais l'honneur et la reconnaissance étaient trop grands pour être ignorés. Une opportunité s'offrait à lui et il comptait bien la saisir, malgré les conséquences irréversibles qu'elle aurait.

C'est pourquoi tous les fidèles de la région (et ils étaient nombreux!) avaient été réunis dans l'Asile afin d'invoquer le Grand Ténébreux et d'attirer son regard. Le tout avait commencé par de vigoureux (et parfois sanglants) débats sur les écrits du Comte, puis un somptueux repas couronné de mets sucrés avait suivi avant que les rituels et les litanies débutent. Vêtu de sa toge, Halbert se tenait derrière l'autel, prêt à tourner une autre page de son existence: la page ultime...

* * * * *

C'est sans avertissement qu'il sombra dans une nouvelle vision, un état dans lequel il sentit la puissance de la cérémonie qui se tenait à des milliers de lieues de là. Il serait bientôt touché par Tératos lui-même, dès que ses grandes prêtresses le désigneraient. Il sentit le moment approcher mais, plutôt que la sublime extase qu'on lui avait promise, la vision se transforma pour lui montrer un visage niais entouré de cheveux noirs bouclés et décorés de bouclettes rouges. Luttant mentalement pour clarifier les choses, le disciple de l'Âme imagina entendre ce même visage dire quelque chose d'inintelligible ressemblant à "hey! hey! hey! Ma p'tite sirène!".

La vision prit fin et Halbert se rendit compte que toute l'assemblée le fixait. Rien n'avait changé... Du moins... Il dénuda son épaule et approcha une chandelle pour mieux voir. Un grand sourire lui fendit le visage. Il posa son regard sur les fidèles et, souriant, lança un très convaincant "Gloire au Grand Ténébreux, qui m'a montré la voie à suivre!!!". La salle explosa de rires et d'acclamations sauvages.

Profitant de la liesse, le disciple sortit du bâtiment et se rendit auprès de sa petite troupes qui logeait à proximité.

-Aux armes, messieurs, dit-il simplement en se défaisant de sa toge et en vêtissant son armure.
-Général? demanda un soldat.
-Ce soir, soldat, je ne veux pas de question, je veux de l'obéissance.
-Oui, Général!

* * * * *

Une heure plus tard, Halbert se tenait derrière le même autel, regardant tous les corps gisant au sol. Ses hommes et lui étaient tous couverts du sang des fidèles exécutés.

-Général... pourquoi? demanda un soldat.
-Parce que le Grand Ténébreux m'a montré la voie.
-Il vous a demandé un tel sacrifice? Pourquoi vouloir une telle mort pour ses fidèles?
-Sacrifice?

Le Mage se tourna vers le soldat.

-Non, soldat. Tératos m'a promis une chose et n'a pas livré la marchandise. Ceci, messieurs, n'est pas un sacrifice: c'est le début de ma vengeance.

Alors que les soldats se regardaient, inconfortables, Halbert récita un quatrain en pointant une croix à cinq branches faite de bois qui craqua sous la pression arcanique.

-Je renie Tératos, dit le Mage en riant, se rappelant de paroles semblables prononcées exactement deux ans plus tôt.

* * * * *

Le lendemain matin, la troupe partait en direction du nord, ayant laissé aux paysans du coin quelques instructions bien simples:
1- Brûler les corps;
2- Moudre les os et les disperser dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Lun 22 Aoû 2011 - 6:16

La chevauchée arriva de l’ouest sans s’être annoncée. Les gardes de Briasa ne furent que légèrement intrigués par la vitesse avec laquelle les hommes armés se dirigeaient vers la tour. Ils prirent cependant une pose plus officielle lorsqu’ils virent le mastära de Srutsä s’avancer vers eux avec sa monture. On disait qu’il était plutôt rare de pouvoir le voir en Svírïn…

-Le supérieur hiérarchique immédiat en l’absence du mastära et de sa suite, exigea Halbert sans plus d’explications.

Un garde hocha la tête et entra dans la tour. Quelques minutes plus tard, une dame plutôt laide en sortit, vêtue de rouge et d’orangé. Elle s’inclina légèrement devant l’autre Mage et le salua.

-Mes respects, Mastära Halbert. Que nous vaut votre visite alors que presque tout Svírïn se bat pour la Connaissance?
-J’ai besoin de votre plus talentueux invocateur de démon, répondit-il sans relever la remarque.
-Ce n’est pas très… précis, comme demande.
-Un daïmon en particulier à qui je veux confier une mission.
-Hum… je pourrais bien faire ça pour vous, si vous m’en dites plus.
-Vous en saurez plus en Srutsä.
-Ah… non, je préfère accomplir les rituels ici.
-L’Équilibre est en jeu. Devra-t-on vous prendre de force? demanda froidement Halbert.

L’adepte de Briasa se tourna vers les wardon et ceux-ci s’avancèrent vers les gens de Srutsä, prêts au combat.

« Tut tut… » fit le Mastära de la tour de la Terre, tournant légèrement son regard vers un cavalier à sa gauche. Ce dernier, qui était resté caché sous un grand manteau, rabattit son capuchon. Sa tête n’était pas encore dévoilée que les gens de Briasa abaissaient leurs armes. L’homme avait les mains, le cou et une partie de visage couverts de glyphes tatoués qui semblaient bouger lorsqu’on les regardait suffisamment longtemps.

-Vous n’oseriez pas, dit l’adepte de la tour du Feu, outrée. C’est… c’est… scandaleux!
-Allons donc, vous traitez avec des êtres démoniaques toute l’année et vous trouvez scandaleux que je prenne mes précautions? Risible.
-Je ne suis pas prête, il me fa…
-Srutsä saura pourvoir à vos besoins. Nous avons un cheval de plus. Montez.
Vralkor de Pyre

Guilde: Mages de Díedne
Religion: Iznogoud

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Lun 22 Aoû 2011 - 14:42

La vue du vicaire de Tératos marchant au sein des troupes d'Irendille en avait choqué plus d'un. Les ordres devaient venir de haut pour qu'aucunes flèches ne l'aient transpercé pendant les heures de marche des troupes. Bien qu'il ait revêtit des habits de forestier, il savait que son visage et son grand bâton d'or étaient connus, même parmi ces troupes étrangères. Il avait croisé le meneur de chasse Estéban, l'ancienne mage du Maëlstrom, Semirhage, la marcheuse des ombres Iardawen, tant de gens refusant de s'accoquiner avec les forces du Grand Ténébreux. C'est la tête haute qu'il se séparait des troupes eldar, accompagné par ses troupes.

- Où nous rendons-nous maintenant, mastära? Syrn ou Briasa?
- Vous avez dormi pendant toute une semaine pour poser une telle question? Vous croyez qu'un vicaire combattant auprès des eldar contre la sombre armée serait bienvenu en Syrn? Messieurs, je me dirige vers Dìedne. Selon la rumeur, un couronnement se prépare.

Le mastära tendit le bras vers son aide de camp, qui lui remis un rouleau de parchemin.

- Je me dirige vers Dìedne. Quant à vous, votre balade en forêt ne fait que commencer. Votre destination est le Taluskan. Vous changerez les couleurs de vos étendards pour celles de Svirìn, et irez porter cette missive aux autorités locales.

-------

Une grande fête se préparait partout en Svirìn. Après le départ de la reine des Svirs, un document fût retrouvé et sema l'émoi partout dans le royaume magique. La rumeur voulait que la Grande Maîtresse avait pris sous son aile une jeune mage et l'avait adoptée. Le peuple Svir se préparait pour la première fois depuis des générations à accueillir une jeune princesse.
Chenopodiasee d'Hérésia

Guilde: Mages de Díedne
Religion: Aquamantii

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Lun 22 Aoû 2011 - 15:33

Chen rentrait en Farvatten un peu étourdi de tout les changements qui s'étaient produits dans les derniers jours. Fort heureuse, elle qui croyait avoir laissé derrière elle son passé, avait constaté que sa capacité à écouter les esprits de la forêt lui était restée. Puis, elle avait aussi hérité du titre de Mastäri de Farvattën, ce qu'elle n'espérait plus.

Elle monta les escaliers menant à ses appartements perdus dans ses pensées, fiers, elle revoyait son apprentie risquer sa vie pour une cause qu'elle trouvait juste. Elle ouvrir la porte, s'étendit sur son lit et ferma les yeux. Puis elle senti un malaise émaner de la pièce et entendu un toussotement.

- Dame Chen, comment devons-nous vous appeler dorénavant?

Elle ouvrit les yeux et constata qu'une dizaine de personnes l'avait regardée entrée en silence. Tous habillé de leurs plus beaux atours. Elle n'avait pourtant parlé à aucun des serviteurs de ses récents avancements. Elle reconnut l’un des membres, faisait partie de la suite personnelle de la Grande Maitresse.

- Qu'y a-t-il?
- Dame Chen, j'ai ici en mes mains un acte notarié d'Asa Grande Mastärinna de Diedne qui nous présente comme sa succession légitime sur le royaume des Mages. Vous êtes donc à partir de ce jour et jusqu'à ce que nos terres ne soient plus, Princessa de Svirin.
- Puis-je voir cedit document?

Elle prit le parchemin, lut tous les mots plusieurs fois. Il n'y avait plus de doute. Digne de son poste, la nouvelle princesse de Svïrin congédia la suite. Plusieurs minutes passèrent, puis, comme porté par la magie, une onde mentale se répendi à travers la tour et quelques lieux à la ronde, portant le message suivant: "QQQOOOUUUUAAAAAA??????"

Chenopodiasee avait senti l'équilibre du monde se mouvoir une fois de plus. Tératos perdait en force et elle serait bientôt couronné. Ainsi l'espérait-elle, les années noires étaient derrière elle.
Sehmirrage

Guilde: Tirion
Religion: Aista Sin' Doreï

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Ven 26 Aoû 2011 - 15:10

Alors que de nombreuses personnes se rassemblaient devant les portes du lieu ancestral du Mont de Braise au sein de la cité elfique de Yulä, à l’intérieur de la plaine de cérémonie, l'Istar se pencha sur l'épaule de Sehmirrage et lui murmura à l'oreille d'une voix paternelle.

Quelques minutes plus tard, il posa une main osseuse sur son front, bénissant la nouvelle maison et la guilde, pour prendre ensuite possession de la plaine de cérémonie pour un petit moment. L’endroit était si calme et paisible, seulement orné de quelques bougies et de l’encens aux arômes boisées comme seule concession au luxe.

L’envoutante Elwen sorti et interpella alors, souriante, l’assemblée qui patientait.

Elwen: «Il s'est arrangé avec . Vous pouvez entrer. La cérémonie va pouvoir débuter. »

Le groupe marqua son approbation et entra paisiblement, plein de respects pour le lieu. Chacun prit soin d’ôter capuches et couvres chefs, à proximité de l’autel, avant de s’éparpiller sur les différents bancs à disposition.

- Sachez que les Istars et adeptes de la cité de Yula ont décidé d'appuyer la maison magique des Mages de Diedne et non celle de la maison des Eldars.

A ces mots, l’élite du Cala Duende baissèrent la tête, humblement. Le travail ne faisait que commencer.

- Ceci est une rassemblement, un regroupement et un conseil. Autour d’elle se réunissent les paroles et les pensées de sages, de mages, de druides et d'érudits de notre monde. Telles des armées, celles-ci s’entrechoquent, se renforcent ou tombent sous le poids des plus fortes. Ainsi, L’entente et le consensus se forment et se gravent en son centre tout comme chez ceux qui siègent autour. Nous espérons que cette entente grandira et deviendra ce qui est bon et juste pour tous.

- Eldars, nous allons devoir apprivoiser les humains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Sam 27 Aoû 2011 - 0:06

-Je vais te déchirer le corps et bouffer tes entrailles, humain!!!!

Halbert haussa les épaules et, un sourire en coin, répondit: "Un jour, peut-être, démon, mais ce jour n'est pas aujourd'hui. Cesse de me menacer vainement: je t'ai invoqué pour te donner une mission."

La créature avait possédé le corps de l'adepte de Briasa pour parler au mastära de Srutsä. Déjà d'allure douteuse, la mage du feu était maintenant carrément hideuse. Ses lèvres semblaient sortir de son visage, comme poussées par des dents difformes. De sa pose légèrement recroquevillée, le daïmon regarda pour une énième fois les protections érigées par Halbert. Tournant son regard vers le Mage, il se résigna un peu.

-Quelle est ta mission, et quel sera le paiement?

Le Comte expliqua ce qu'il attendait du démon et ce qu'il lui donnerait en retour.

-Et si je refuse? défia la chose.
-Je te pourchasserai.
-Pourchasse-moi! Vas-y! Aucune prison ne saura me retenir bien longtemps!!!
-Qui a parlé d'emprisonnement? La chasse se terminera par ton élimination complète. Tu ne seras qu'un souvenir, si tant est que quelqu'un veule se souvenir de toi.
-Foutaise! Je t'avais! Je t'avais!! Tu as tout gâché, tu vas payer!
-Je t'ai vaincu, Vermine! Cesse de gémir et dis-moi si tu acceptes le marché que je t'ai proposé!

Le visage de la Mage se tordit d'incertitude à un point tel que Halbert entendit des os craquer et des muscles éclatés.

-J'accepte! J'accepte, mais j...
-VA!

Le simple mot prononcé par le Mastära mit fin à la possession. L'Adepte de Briasa revint lentement à elle en gémissant, se prenant le visage à deux mains. Au même moment, tel que convenu avec leur général, deux soldats de l'Ost des Rats ouvrir la porte, pointèrent leurs arbalètes chargées sur la briasienne et l'éliminèrent.

-Débarrassez-vous d'elle, dit simplement Halbert avant que le corps ait touché le sol.
Sehmirrage

Guilde: Tirion
Religion: Aista Sin' Doreï

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Ven 9 Sep 2011 - 9:16

Comme partout ailleurs dans les primes racines de Yulä, l’obscurité n’était pas totale. De la mousse et des fougères luminescentes recouvraient le sol et rependaient ainsi une douce lueur verdâtre. Mais cette fois-ci, il y avait autre chose, quelque chose qui brillait plus profondément. Recouvert par un amas de racines entrecroisées, il y avait là trois bagues. Leur face polie représentait trois figures, un lézard, un squelette et un scarabé. Ils avaient été mis là par quelques Eldars de Tirion, afin de les protéger.

Leur figure poli et décoré avec des signes des plus étranges, qu’aucun Eldars présents n’avait déjà vu.

« Quel sont donc ces étonnants objets ? »

Slavick Tingylia s'approcha.

« Personne ne peut en douter. Ce sont des doigts de Xaranthe. » Répondit celui-ci.

Quelques ricanements suivirent, sans doute dus au soulagement. Ils décidèrent alors de percer rapidement ce mystère. Ils formèrent un cercle.

Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1