AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Retour au Sud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kefray de Vadduz

Guilde: Mages de Díedne
Religion: Aquamantii

MessageSujet: Retour au Sud.    25/10/2011, 10:50 pm

-J'ai toujours pas saisi pourquoi vous tenez tant à faire ça, vous savez. Pas que je déssaprouve la nomination de votre succession par contre. 
-Et moi j'en ai marre de vous expliquer pourquoi je fais "ça". Si vous arrivez pas à saisir après tant d'occurences... je ne peux rien pour vous ma pauvre. 
-Et vous croyez que je suis la seule à pas réussir à vous saisir? Prenez Jarl par exemple, lui non plus il ne comprend pas comment vous pouvez être si motivé à quitter Svirin. 
-Jarl, c'est pas pareil. Il a un long passé de schizophrène paranoiaque avec la rédemption, alors que vous vous êtes seulement schizophrène. De plus, c'est par souci de ma sécurité qu'il doute du bien fondé de mon départ pour l'Andore, alors que vous, vous vous en foutez bien, pour autant que votre chouchou me remplace à la tête de Farvatten.

La tour se mit légèrement à trembler, alors que certains outils et fioles du laboratoire se fracassaient sur le sol à cause du séisme.
Le Maître restait cependant inébranlable, tel le célèbre capitaine de la voile de guerre "Romano Fafard", face à ces turbulences.

-Quoi? Ne me dites pas que je vous ai offensée?! On jase là... Pas la peine de le prendre personnel. 

La tour redevint immobile et Farvatten reprit le dialogue. 
-Ha et puis merde, vous faites bien ce que vous voulez. De toutes façon j'ai cru comprendre que vous ne quittiez pas vraiment les mages?
-En effet, ce n'est qu'un départ physique. Mon allégeance aux Mages de Diedne demeure. D'ailleurs, à ce sujet, je comptais prendre exemple sur Yasraena et m'auto proclamer "Sénateur de Farvatten". Avouez que ça en arrache. En plus, à mon retour, je pourrais me permettre de rien glandouiller jamais, garder mon vote sur le conseil et embarquer tout le monde dans un projet pourri, mais ô combien divertissant pour moi, du genre un Bordel Temple de Solara en Vadduz ou quelque chose du genre. 
-Wow... Ça me semble clair que vous êtes partis pour la gloire avec des idées de grandeur et des ambitions démesurées.

Le Maître terminait ses bagages sans trop de presse. Après tout, discuter avec Farvattent était plus agréable que pas mal de ses autres responsabilités. Et c'est surtout la mélancolie qu'il ressentait qui ralentissait le rythme auquel les préparations pour son départ se faisaient. Il avait quand même passé près d'une décennie dans cette tour. 

-Aider un royaume entier contre un problème grandissant qui pourrait le gruger de l'intérieur; vous appelleriez ça comment vous, sinon "participer activement au bien d'une nation"
-Hmm je sais pas moi... "participer activement à l'élimination d'éléments du chaos et ainsi nuire à l'équilibre des forces" peut-être?
-Hmpf... mouais dit comme ça... Bah ils auront qu'a fabriquer 2-3 pestes des nécromants pour le chaos s'ils trouvent que mon absence joue trop dans la balance... et dans le fond, Chen est tellement good à l'excès que sa montée au titre de Mastarinna suffira sans doutes. Oh et veuillez noter que si les mages Tératossiens avaient pas tous désertés leur clergé la queue entre les jambes on en serait même pas à se poser ces questions sur l'équilibre. 

-La bonne nouvelle c'est que vous semblez persuadé du bien fondé de votre entreprise. Quand est-ce que vous me quittez?
-Surement cette semaine. Si ça se trouve, Chen est en train de tout détruire dans les étages d'en bas vu que je lui ai dit que ça prendrait encore quelques temps avant...
-Oui, je confirme...
-Haha... avant que je quitte, alors je vais accélérer les choses un brin, question que tu puisse tenir debout encore quelques centaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas

Retour au Sud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1