AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Fit & Rondo - vos commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mana

Guilde: Guerriers de la montagne
Religion: Haeresis

MessageSujet: Fit & Rondo - vos commentaires   Ven 4 Nov 2011 - 9:56

Je change de charette. J'hésite entre 2 modèles. Vos commentaires seraient bien appréciés:

Fit ou Rondo, 2009 dans les 2 cas.

Je suis souvent en ville (faut se garer!) mais quand je prends la grand route, j'en fais pas mal. (besoin en confort)
J'ai besoin parfois de trimballer pas mal de stock à cause de ma job.
Je cherche de quoi de fiable, idéalement pas trop gourmand sur l'essence.
Et manuel (je sais Rondo se fait au mieux en semi-auto... mais elle est le fun à conduire) J'ai un essaie routier la semaine prochaine pour la Fit.

Commentaire + ou - seraient apprécié pour prendre ma décision.
Merci communauté bicollinienne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sichilde

Guilde: Némésis
Religion: Vraie Foi

MessageSujet: Re: Fit & Rondo - vos commentaires   Ven 4 Nov 2011 - 10:32

Perso je suis vendue Fit.

Je peux la bourrer (quand je dis bourrer, je n'inclue aucune logistique intelligente de stock) complètement pour aller à Bico sans manquer de place pour voir derrière. Les bancs arrière se baissent complètement c'est la joie! Et cette année il me restait beaucoup de place.
Côté route : c'est excellent. J'adore faire de la grande route avec, autant que de faire des petit chemins de campagne. La tenue de route est excellente et c'est un charme à conduire. On m'a déja dit que ça avait le même genre de "réponse" qu'une civic, c'est nerveux comme voiture. A toi de voir si tu aime ça. J'aime la conduire aussi dans la neige, ça se ramène à la route comme un rien.
Côté essence : présentement je fais 80 km par jour, je gaz aux 3 jours, sur une tank (faut dire que c'est une 2007 que j'ai), je peux faire environ plus ou moins 550km. Je crois que le modèle sport est moins gourmand vu qu'il roule sur du 15 pouces et qu'il est plus aérodynamique avec le kit de jupes. Plus dispendieux par contre.

Si t'a d'autres questions, hésite pas.
Myst Do'Denir

Guilde: Les Sombres lames
Religion: Athée

MessageSujet: Re: Fit & Rondo - vos commentaires   Ven 4 Nov 2011 - 11:06

Les deux véhicules sont très bien côté. À noter que le prix de base du véhicule Rondo est de 19995 et la honda fit : 14400
Se sont deux véhicule de catégorie différente : Multisegment pour le rondo et sous-compacte pour la fit.

Ils sont donc difficile à comparer n'étant pas dans la même catégorie ni dans la même gamme de prix.

Pour la consommation d'essence sur l'autoroute les deux se ressemble beaucoup tandis qu'en ville la rondo est plus gourmande mais beaucoup plus puissante. (Moteur de 2.4 litre contre 1.5)

En résumé, je te conseillerais la rondo car un peu plus grande, les siège arrière se rabatte (beaucoup d'espace de rangement (une lance de 9'' rentre très bien). un véhicule dans l'ensemble supérieur à l'autre.

Mais tous dépend de ton budget et de ta sensation de conduite !!! (La rondo devrait coûter un bon 2500$ de plus à l'achat pour un année équivalente et un kilomètre équivalent.)

mana

MessageSujet: Re: Fit & Rondo - vos commentaires   Ven 4 Nov 2011 - 11:32

Merci ça m'éclaire beaucoup.

En fait, l'avantage de la Fit, c'est pour le parking à Mtl. Pour la Rondo (une découverte pour moi), c'est plus gros mais on a vraiment la sensation d'être dans un petit camion. Point de vue "job", c'est certes plus pratique (détails genre prise USB, ...) mais le fait qu'au mieux, elle vient en semi-auto (et non manuelle) me dérange un brin. Je quitte une Civic et je dois avouer que j'aime bien la conduite plus sportive de Honda.

Je fais ma décision mardi mais vos commentaires aident à mon choix
Arranz

Guilde: Chaos Celt
Religion: Chhhaoooossss !!!

MessageSujet: Re: Fit & Rondo - vos commentaires   Ven 4 Nov 2011 - 11:40

Moi j'utilise beaucoup les classements en indice comme le USNews. Mais comme il a déjà été dit, c'est deux segments différent, donc difficile à comparer.

Ce qui est bien c'est que le classement est basé sur plusieurs analyses, donc c'est un indice combiné. Ça permet de nettoyer les analyses trop extrêmes. La Honda Fit 2012 est classé 5ème dans sa catégorie tandis que la 2011 dans le top ranking.

http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-trucks/Honda_Fit/

Kia Rondo le classement arrête en 2010, mais ils en disent pas grand chose.

Je possède personnellement une Hyundai Elantra Touring 2011. Va faire un tour chez Hyundai, elle en vaut la peine. Très spacieuse, un bon cargo, pas nécessairement trop grosse, classé numéro 1 dans son segment et excellente consommation. À 21 000 tu as le tout équipé (siège chauffant, mirroir électrique, etc.) Moi et ma blonde on regrette vraiment pas, surtout que Hyundai font d'excellent modèle maintenant pour un prix très concurrentiel. J'ai autant de cargo que certains SUV !

http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-trucks/Hyundai_Elantra-Touring/
Bastian

Guilde: Haute Cour de l'Arganne
Religion: Vraie Foi

MessageSujet: Re: Fit & Rondo - vos commentaires   Ven 4 Nov 2011 - 14:07

Mana: ma blonde va surement vendre sa Rondo dans les prochaines semaines. Extrêmement satisfait pendant tout le temps que nous l'avons eu. Très bonne condition. Si ça t'intéresse on peut jaser.

ciao
S
Syonna

Guilde: Les Arrachés

MessageSujet: Re: Fit & Rondo - vos commentaires   Ven 4 Nov 2011 - 16:49

Mon chum et moi venons de faire ce cheminement de pensée, on regardait la Matrix et la Fit entre autre. Et finalement, on a "découvert" la Élantra Touring (c'est pas populaire in the USA comme voiture Wink ) et c'est ce qu'on vient d'acheter neuf, modèle 2012. De loin la plus spacieuse, surtout pour l'espace cargo. Comparable à la Matrix concernant la consommation d'essence, donc tout à fait acceptable (la Fit est mieux je crois). Probablement plus longue que la Fit, mais ce n'est pas gros comme un SUV ou une mini-van. Et surtout abordable, et de base elle est mieux équipée que pas mal d'autres voitures (du moins le modèle US). Si l'espace intérieur n'était pas si important, la Fit aurait été probablement notre choix no 1, mais avec le trio de priorités prix- consommation d'essence - espace intérieur la Touring l'a emporté. Et selon mon chum elle est agréable à conduire (j'hais conduire, alors je m'en contrefous royalement Wink ).
Kefray de Vadduz

Guilde: Mages de Díedne
Religion: Aquamantii

MessageSujet: Re: Fit & Rondo - vos commentaires   Ven 4 Nov 2011 - 17:04

Mana... Ce qui compte le plus dans tout ça c'est plutôt évident tu trouves pas?
Laquelle des deux voitures est capable d'évacuer une odeur de kérosène en le moins de temps.
Tarek le Taré

Guilde: Kabbale
Religion: Reikskult,
Un-motherfuckin-geteilten

MessageSujet: Re: Fit & Rondo - vos commentaires   Ven 4 Nov 2011 - 21:18

Le choix me semble assez évident

F-250 Super Duty

mana

MessageSujet: Re: Fit & Rondo - vos commentaires   Ven 4 Nov 2011 - 21:29

Kefray de Vadduz a écrit:
Mana... Ce qui compte le plus dans tout ça c'est plutôt évident tu trouves pas?
Laquelle des deux voitures est capable d'évacuer une odeur de kérosène en le moins de temps.

Ahah effectivement! Après l'Halloween à St-Mattiheu, je trouvais que ma Civic était un échec à ce niveau (c'est pas comme en été)... jusqu'à ce que je découvre 2 jours de fenêtres ouvertes plus tard que j'avais oublié un gallon de Kérosène dans le coffre de la la voiture Rolling Eyes
mana

MessageSujet: Re: Fit & Rondo - vos commentaires   Ven 4 Nov 2011 - 21:57

Aussi, question... est-ce que la Hyundai Elantra Touring, les bancs arrières se couchent à plat (pour faire un plancher) Car parfois, j'ai bcp de sotck à charier pour des tournages ou des événements... La Fit et la Rondo sont bien pour cela...
Arranz

Guilde: Chaos Celt
Religion: Chhhaoooossss !!!

MessageSujet: Re: Fit & Rondo - vos commentaires   Sam 5 Nov 2011 - 1:53

Pas à 90 degré parfait, mais ils se couchent environs 80-85 degré.
kronin

Guilde: Légion ''La '' Rapax
Religion: Reikskult

MessageSujet: Re: Fit & Rondo - vos commentaires   Sam 5 Nov 2011 - 17:22

Ma mere a une Elantra Touring et je la conduis de temps en temps . Mes :

+ . Beaucoup d'espace car les bas se baisse presque complement ( comme dit arranz a +- 80 degre )
. Faible consomation d'essence
. Se park entre partout et everywhere

- . Conduit plate
. Peu d'acceleration

Voila mon resumé de la TOuring
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fit & Rondo - vos commentaires   Lun 7 Nov 2011 - 3:04

Nous avons une Elantra Touring 2010. Personnellement, j'aime bien sa capacité de chargement, mais je grogne un peu quand vient le temps d'accélérer rapidement.

Cependant, contrairement aux autres qui ont commenté, je trouve qu'elle consomme beaucoup (à peu près 10L au 100).
shaicai

Guilde: Clan du Drangon de Sang

MessageSujet: Re: Fit & Rondo - vos commentaires   Lun 7 Nov 2011 - 9:29

salut

je regarde les choix proposé et je me demmande est-ce que tu as envisager la pontiac vibe ?? a peut pret dans le meme look,
comme les autres les banc arriere se baisse a 100% et meme le banc passager se baisse aussi a 100% se qui permet d'utiliser la longueur de l'auto au complet lorsque nécessaire. Elle est disponible autant manuelle que automatique,consommation d'essence de 7.8 / 6.2, capacité maximale de chargement (L) 1 399 et capacité de remorquage (kg) 680, pour ce qui est de la mécanique c'est super fiable. La seul chose c'est qu'il ont arreté le modele en 2010.

Fit & Rondo - vos commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant