|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Petru Voda

Nombre de messages: 224 Age: 34 Localisation: Quelque part en montagne Guilde: Indépendant mais vous me trouverez souvent près du Lotus no chi Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 10/1/2012, 11:07 pm | |
| Petru poussa un soupir de soulagement. Il n'avait pas vraiment envie de se départir du cheval, une bonne bête au demeurant, et la possibilité qu'elle retourne à la tour lui convenait parfaitement.
"Etre parfait. Moi montrer toi ou être écurie. Toi pouvoir chevaucher, moi écrire note pour toi, pour quand toi arriver tour. Être message pour ami moi là-bas aussi."
Il s'adossa un peu plus confortablement, en jonglant avec quelques idées. Kitsuné avait superbement ignoré ou dévié la plupart de ses questions les plus importantes. Mais à bien y penser, il avait peut-être manqué d'une certaine courtoisie élémentaire en abordant le sujet aussi brusquement et dans des lieux inappropriés.
"Si toi toujours être là quand moi revenir, moi apprécier si nous pouvoir discuter encore. Moi avoir beaucoup questions mais peut-être pas ici meilleur endroit pour nous parler." |
|  | | Kitsuné

Nombre de messages: 198 Localisation: C'était pas ici Guilde: Fhaín Religion: J'aime les corbeaux, mais je sais pas pourquoi... Date d'inscription: 20/08/2008
 | Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 11/1/2012, 9:02 am | |
| D’un air cocasse, elle lui répondit : « HHaaaa! Tu as remarqué que j’déviais… perspicace… J’ai vite remarqué qu’les oreilles d’humains écoutent mieux quand ça n’les regardent pas… J'te raconterai quand on sera seuls... vraiment seuls ... » son sourire en coin se transforma en petite moue boudeuse : « J'pensais qu’nous voyagerions ensemble jusqu’à cette Tour dont tu m’parlais? … Mais c’est vrai, tu m’as dit arriver de cette Tour… J’avais pas compris que tu m’proposais d’aller toute seule là-bas… »
Alors qu’elle parlait généralement avec désinvolture, regardant un peu partout à la fois, elle planta son regard dans le sien et très sérieusement, elle lui demanda : « T’as vraiment confiance d’me laisser seule là-bas? » Plus bas, sur un ton de confidence, elle poursuivit : « Tu sais, les mages, y voient c’qu'y a autour…» elle fit un geste pour montrer l’invisible qui l’entourait « …et j’sais aussi qu’c’est pas tous les mages qui aiment c’qu’ils voient et ils m’disent pas pourquoi… mais j’m’en doute disons… Sauf que si j’veux partir, j’ai besoin d’eux. Il m’faut pas trop de ces p’tits sauveurs de grandes vertus qu’vous aimez tant vous imaginer ici… J'vais en trouver là-bas? Qui m'protègeront si jamais...? Et toi? Où tu vas? J'ai pas pensé t'le demander....»
|
|  | | Petru Voda

Nombre de messages: 224 Age: 34 Localisation: Quelque part en montagne Guilde: Indépendant mais vous me trouverez souvent près du Lotus no chi Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 14/1/2012, 8:37 pm | |
| Petru sourit à son tour à la question de Kitsuné. "Toi devoir savoir, tour avoir eu propriétaires étranges avant. Loup-Garou, Rats, autres créatures. Être habitué voir choses exceptionnelles, là-bas. Ami moi être là; comme moi dire, moi laisser note pour lui, dire lui faire sûr toi être bien traitée. Nom lui être Kobayashi. Moi penser, lui plutôt intrigué faire connaissance toi."
Mécaniquement, le demi-elfe rapprocha son sac, sachant bien qu'il avait un morceau de parchemin, un peu d'encre et peut-être même une plume pas trop amochée à l'intérieur. Il aurait tout le loisir d'aviser Kobayashi dans un langage qui n'alerterait personne d'autre si la missive était interceptée. Sans remettre en question sa décision d'aider Kitsuné à se rendre jusqu'à la tour, il prenait aussi conscience du fait qu'elle risquait bien de se mettre dans le trouble en s'y rendant. La déclarer sous la protection du Lotus améliorerait alors ses chances de se rendre à destination, mais risquait de le mettre lui dans le pétrin face au Daimyo. Il repoussa mentalement cette décision encore un peu...
"Moi devoir aller Hullsbourg. Être long voyage, moi partir plusieurs semaines si tout bien aller. Avoir choses moi devoir régler et amis moi rencontrer là-bas. Aussi, moi continuer recherches. Quand moi revenir, si toi être toujours présente, nous pouvoir discuter, et voir si nous pouvoir aider nous." |
|  | | Kitsuné

Nombre de messages: 198 Localisation: C'était pas ici Guilde: Fhaín Religion: J'aime les corbeaux, mais je sais pas pourquoi... Date d'inscription: 20/08/2008
 | Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 16/1/2012, 5:24 pm | |
| Le visage de Kitsuné se transforma: "HooOOooOOOoooOO des créatures? Intéressant... Tu fais quoi comme recherches?" et avant d'avoir la réponse, une autre question: "T'as pas un p'tit creux toi?" se terminant par un sourire qui se voulait charmant... |
|  | | Petru Voda

| Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 16/1/2012, 5:51 pm | |
| En fait, Petru n'avait pas trop faim. Une longue traversée en perspective et le souvenir du mal de mer qui l'affligeait avant son réveil il y a quelques années lui avait formidablement couper l'appétit.
"Moi pas vouloir manger, merci. Mais si toi avoir faim, toi pouvoir commander, moi écrire missive pendant toi prendre repas."
Tandis qu'il ouvrait sa besace, fouillant pour trouver l'encre et le parchemin, le sourire charmeur de Kitsuné se figea, commença à se dissiper. Petru plissa des yeux - avait-il commis quelque impair? Mais la réalité le frappa subitement.
"Toi pas avoir argent..." Ce n'était pas une question, mais un constat. "Pas être grave, être facture moi." Il héla au loin l'aubergiste, occupé avec d'autres clients. Ce dernier lui fit un signe de compréhension, permettant au demi-elfe de reprendre la conversation.
"Études moi... Moi être curieux. Moi vouloir comprendre comment âme, anima, être créée, être fixée sur matière. Être deux recherches différentes, moi découvrir. Moi être curieux comment toi être confinée dans forme toi. Mais moi aussi avoir questions sur création âme. Pas trop certain comment cela finir..."
Avant qu'il ne puisse élaborer davantage, l'aubergiste se présenta, un peu à contrecœur il faut l'admettre, à leur table. Ce n'est qu'alors qu'avec un étrange pressentiment, il se demanda ce qu'un être tel que Kitsuné pouvait bien consommer pour combler ses appétits? |
|  | | Kitsuné

| Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 16/1/2012, 8:49 pm | |
| Kitsuné avait eu de l'argent du Seigneur Gogol. Mais ce qu'il lui avait laissé ne prévoyait que le voyage direct sur le domaine de Mortheus. Elle se garda donc de contredire Petru Voda sur ce point; elle ne savait pas s'il lui en restait assez pour le reste de son voyage... imprévu...
Dès que le plat toucha à la table, Kitsuné se mit à manger voracement: "Heeeuu... merchi..." Elle s'arrêta subitement pour se tâter la tête au début et finalement se prendre la tête à deux mains grimaçant de douleur: "Ça fait ça quand y a trop de choses qui remontent... ça va passer... aïe... ça passe toujours...."
Lorsque la douleur sembla être terminée, elle reprit son souffle : "Le mot âme a fait remonter beaucoup d'images...et de mots dans des livres... tout plein... HoooOOuuUU... pas joli, joli.. Chanceuse que ça s'produise juste une fois! Après, ça reste là. Un peu éparpillé, flou, mais bien là..." elle pointa sa tête. "Peut-être qu'en repassant le fil, j'pourrais trouver quelque chose qui t'intéresse?"
Elle réfléchit un instant et se décida pour la confidence: "J'suis devenue comme ça, je suis une sorte de copie de l'autre qui m'a trompée par sa magie. Je suis pas deux ici, c'est une transformation ... c'est bien ce qui m'enrage! Si j'avais pu au moins avoir ses pouvoirs!!"
Petru pu voir la hargne se pointé chez Kitsuné: "Ce que j'suis est resté, mais dans les limites...très grandes limites... de cette forme. Je n'ai plus mes anciennes capacités, j'ai celles d'un humain, rien qu'une humaine, femelle en plus, des plus banale, avec ces sensations dégoûtantes que vous avez. Tiens, regarde" elle lui montra son plat: "J'ne mangeais pas ça avant! Maintenant, j'adore!!! J'ne vois plus mes anciennes proies excepté... heuuu... et bien... heuuu... enfin, l'important c'est de savoir qu'avec cette forme, bin, ce n'est plus pareil, j'ai pas envie de les manger..."
Elle fit une pause avant de continuer: "Je ne porte pas en moi ce qu'elle était... une chance!" elle cracha par terre avec dédain "mais j'ai sa mémoire qui refait surface quand j'vois ou j'entends des choses qu'elle a vu, entendu et fait."
"Elle a fait de moi un vulgaire réceptacle! Cette chipie ne me considérait pas plus qu'un objet!" Kitsuné écrasa la miche de pain qu'elle avait dans la main avec l'air satisfait de pouvoir écrabouiller quelque chose: "Ce sont des images, des paroles, des sons, sans plus... encore heureux que ça n'soit qu'ça!" elle cracha à nouveau "J'sais pour avoir entendu les mages que quelque chose m'entoure, des... heu... enchantements?.. que j'soupçonne être des sortes de pièges. Y a des choses que je suis pas capable de faire ou de dire parfois... mais ce n'est pas l'origine de ma transformation. Je me suis changée comme ça après avoir bu ce qu'elle m'a donné... "
Elle le regarda avec aigreur: "J'suis pas elle... vraiment pas... j'ai juste son apparence et sa mémoire de merde... et j'veux retourner d'où je viens... avant qu'i soit trop tard... j'commence à m'habituée tu sais..." termina-t-elle avec un sourire ironique.
|
|  | | Petru Voda

| Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 16/1/2012, 11:17 pm | |
| Petru avait déroulé le parchemin devant lui, sorti de l'encre et s'apprêtait à tailler une plume afin de rédiger un sauf-conduit. Puis la chose devant lui qui avait l'apparence, les souvenirs (mais manifestement pas les bonnes manières) de son ancienne amie débuta son monologue, et son geste resta suspendu quelque temps. Suffisamment pour lui faire douter de la justesse de l'envoyer seule à la tour de magie.
Il reposa la plume et prit le temps d'absorber tout ce que Kitsuné venait de lui raconter.
Toute la mémoire d'Asa était devant lui. Avec cette entité. Dont il ignorait tout, mais dont il commençait à soupçonner l'origine. Qui lui faisait une offre alléchante: tout le savoir d'Asa sur l'âme, rien de moins! Mais quelle part de cette offre était réelle, et quelle part était un piège, un moyen pour Kitsuné de reprendre sa vraie forme?
Petru n'avait pas le savoir arcanique nécessaire pour maîtriser une telle chose, en supposant même qu'il eut été en mesure de défaire les enchantements de la Maîtresse-Mage. À la tour, Kobayashi serait sans doute trop curieux mais le côté exubérant de Kitsuné risquait fort d'entrer en conflit avec le purificateur Omnioji. Et encore, la nature de l'énergie là-bas parfois le faisait douter... raison de plus de ne pas y envoyer une créature de ce genre.
"Peut-être avoir moyen..." murmura-t-il.
"Tu dis quoi, là?" le reprit Kitsuné. Il avait parlé à voix haute sans trop s'en rendre compte.
"Moi penser, peut-être avoir moyen trouver solution. Mais... pas dans tour. Toi pas faire confiance mages; eux pas faire confiance toi. Si moi comprendre, enchantement Asa faire deux choses. Transformer nature toi, toi devenir copie Asa. Aussi, déposer dans toi souvenirs Asa. Être deux choses. Toi pas être elle. Être réplique avec mémoire elle.
Avoir besoin plus information, sans mage. Information dans tête toi pas être assez, Asa pas être folle, elle pas tout mettre, moi croire. Et avoir besoin information sur âmes, sur corps, bref, besoin... docteur. Pas docteur normal, moi dire. Docteur... spécial... Et moi savoir ou nous trouver savoir, et ou nous trouver docteur, et ou nous pas trouver mages.
Justement, moi aller là... Toi vouloir venir?"
|
|  | | Kitsuné

| Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 21/1/2012, 9:25 am | |
| "Heeeuuuuuu....Si j'te suis aussi loin, faudrait que j'demande la permission... ou au moins avertir... "
Après avoir expérimenté l'activité de voyager loin, une idée vint se former dans sa tête, pour s'imprégner définitivement, aussi tenace que monstrueuse. Kitsuné regarda plusieurs secondes ce qui restait de son repas et pâlit. L'air complètement désespéré, elle demanda:
"Faut tu prendre... un bateau?" |
|  | | Petru Voda

| Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 23/1/2012, 10:28 pm | |
| "Demander permission?"
Il haussa un sourcil. Le concept de la créature assise face à lui demandant la permission pour quoi ce soit lui sembla soudainement un peu farfelu. Mais bon, il ignorait tout des enchantements qui l'entourait; c'était encore plausible.
Il répondit donc immédiatement à la deuxième partie de l'interrogation. "Hélas oui, devoir prendre bateau. Moi pas particulièrement aimer non plus. Moi détester... mais pas avoir choix..." |
|  | | Kitsuné

| Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 29/1/2012, 12:07 pm | |
| Kitsuné resta un moment silencieuse: "Quand j'm'éloigne trop, j'me sens pas très bien, j'avertie. Avec une permission ça pourrait être moins pire... Le bateau me tente pas, mais si tu dis qu'il faut le prendre.... Y faut ce qui faut! Si j'veux m'en aller, faut bin que j'travaille pour!"
Sur quoi, elle mit son plat et ce qu'il en restait de côté. |
|  | | Kobayashi Yasu

Nombre de messages: 12 Age: 34 Localisation: Ozame Guilde: Onmyoji de la guilde du Lotus No Chi Religion: Shinto, en association avec Le Cercle. Date d'inscription: 23/03/2011
 | Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 29/1/2012, 6:43 pm | |
| C'était soudainement que le son répétitif et quoique agressant du tapement de bec sur la fenêtre sale de l'auberge se fit entendre en réverbérant dans toute la salle. Un grand corbeau qui se trouva au seuil de la fenêtre pres du demi-elfe, s'engageais a se faire entendre et remarquer ardemment.
Petru, se doutant bien de l'arrivé coïncidente de cet oiseau, se rememora a l'instant les paroles que son confrere de tour, qui lui ai dit avant son depart : "Il n'y a point de coincidences, seulement l'inévitabilité.". A bout de cette mémoire, il se leva calmement puis overt la fenêtre pour faire entrer l'oiseau a sa guise.
Le grand corbeau s'installa immédiatement au centre de la table et lança un cri perçant en direction du demi-elfe, suivi d'une extension de sa patte auquel y étais attacher un petit rouleau de parchemin. _________________ Kobayashi Yasu Onmyoji du Lotus No Chi
|
|  | | Kitsuné

| Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 29/1/2012, 7:22 pm | |
| Kitsuné regarda l'oiseau ébahie: "HHoOOoooo qu'il est beau! J'en n'avais pas vu encore d'aussi proche.... Tu savais qu'il y en avait un plus gros encore qui me suit des fois? C'était le chouchou de l'autre. J'pense qu'il me surveille. En tout cas, il ne veut rien savoir de s'approcher, il fait juste observer de loin"
Elle prit un petit morceau dans son assiette: "Pitte! Pitte! tiens! pour toi" et regarda avec le ravissement d'une enfant le corbeau, se retourner et lui arracher le bout de viande des doigts, juste comme Petru allait prendre le message. "Waou!" Elle apostropha ensuite Petru: "Mais avoueille! Dépêche! J'ai hâte de savoir c'que dit le papier!" C'est en soupirant d'impatience que Petru lui répondit: "Si toi laisser corbeau, moi pouvoir prendre papier..."
- ok, ok, bon... c'correct! J'y touche pu! |
|  | | Petru Voda

| Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 29/1/2012, 11:20 pm | |
| Petru prit un autre morceau de viande qu'il tendit au bec avide du corbeau. Ce dernier le saisit prestement; de l'autre main, le demi-elfe attrapa la patte du volatile. Saisissant se dernier doucement mais fermement, il retira le petit rouleau de parchemin et relâcha l'oiseau. Celui-ci fit quelques pas de retrait, sans partir toutefois, gardant un oeil vif pointé sur les restants du repas qui ornaient toujours la table.
Il déroula le parchemin. De petites lettres, écrite en langage commun mais dans un style kenji affecté, formaient des colonnes sagement alignées de haut en bas. Une pensée lui traversa l'esprit brièvement, à savoir qu'apprendre à lire avait été une de ses plus grandes réalisations des dernières années, au vu du nombre de message qu'il avait à déchiffrer ces jours-ci.
Il reprit ses esprits et se pencha plus attentivement sur l'écriture... |
|  | | Petru Voda

| Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 31/1/2012, 10:51 pm | |
| "Question être réglée..." soupira Petru en termiant sa lecture. Il ne discernait pas encore trop bien la portée et l'ampleur réelle de ce que lui annonçait l'omnyoji, mais c'était suffisant pour comprendre qu'un passage vers l'ancien Maëlstrom n'était pas la meilleure des idées présentement. "Nouvelles Kobayashi être intéressantes, mais moi croire, lui être plutôt occupé, pas être temps dérangé lui dans tour. Par contre, moi pouvoir retourner message pour aviser changement destination toi - ça régler problème?" |
|  | | Kobayashi Yasu

Nombre de messages: 12 Age: 34 Localisation: Ozame Guilde: Onmyoji de la guilde du Lotus No Chi Religion: Shinto, en association avec Le Cercle. Date d'inscription: 23/03/2011
 | Sujet: Re: Dans la Tour d'Ozame 31/1/2012, 11:48 pm | |
| À peine même que le demi-elfe puisse finir ça phrase, que le grand corbeau commença a s'agiter a la table et se percha sur l'appui d'une chaise libre au cote de Petru. Tranquillement, une lueur verdâtre commença a s'émaner de l'oiseau, suivi quelques moments plus tard par un éblouissement de lumière émeraude qui s'éteigne seulement un moment plus tard.
Le corbeau, maintenant visiblement calme et étrangement austère, pris son temps pour observer ses environs et scruta le visage du demi-elfe et son compagnon de table.
"J'ai vraiment un drôle de gout dans le bec, j'imagine que la cuisine d'ici laisse beaucoup à désirer Pertu-kun?" le corbeau s'exprima avec une voix bien que trop familière au oreilles du demi-elfe. _________________ Kobayashi Yasu Onmyoji du Lotus No Chi
|
|  | | |