AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

les terres est-ce que l'on peut se les appropriés comme on veut?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ramiel

Guilde: Maison du Lys
Religion: Vraie Foi

MessageSujet: Re: les terres est-ce que l'on peut se les appropriés comme on veut?    Dim 5 Fév 2012 - 23:50

Je ne sais pas d'ou tu sort Marinus, mais il n'y a pas de papier d'identités a Bicolline.

Aussi, vous venez de déterminer que le fardeau qu'est de connaitre la rééle identité des gens repose sur les épaules des bénévoles qui sont aux greffes. Sérieusement, c'est un coup chiens de leur faire que de déterminer qu'on peut leurs raconter nimporte quoi. Et si ils nous croient sur parole, on s'en tire récompensé.

Tient, comme si c'est difficile. Je vais attendre que ca soit un nouveau. Me mettre une fausse moustache, dire que je suis un dénommé Marinus, et que mes titres de proprietés sont passé au lavage avec mes pantalons médiévaux. Me faire faire des nouveaux titre et te frauder de toutes tes proprietés, avec les troupes et batiments qui sont dessus. Hahaha, mais quel bon jeu!, va tu te faire répondre par une organisation trops paresseuse pour règler le problème. J'ai eut la brillance d'esprit de profiter de la naivetée d'un bénévole.

Dire a un greffier qu'un titre a été perdu alors tu que sais pertinamment que ce n'est pas le cas, c'est tout a fait mentir a l'organisation. Si les greffes seraient ''toujours en jeu'', cette situation la ne serait même pas possible. Mais si l'organisation décide de laisser aux gens la liberté d'exploiter malhonnêtement les faiblesse de son systême, tant pis pour eux, et tant pis pour notre sentiment d'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah

Guilde: Les Sombres Lames
La Sombre Gueule
Religion: Grande Prêtresse de Teratos
Disciple de la Voie du Sang
Héritière du savoir de la Grande Mareth Ada
Fille du Patriarche des Larsilic

MessageSujet: Re: les terres est-ce que l'on peut se les appropriés comme on veut?    Lun 6 Fév 2012 - 8:09

Ce que ça prendrait pour éviter ce genre d'abus c'est justement un minimum de vérification d'identité. Et dans le doute, ben t'as pas de nouveaux titres.

Présentes-toi avec des gens crédibles qui attestent de ton identité et alors là tu auras les nouveaux titres.

Mais pour frauder des terres comme ça, c'est quoi les chances que ça arrive? Primo, faudrait que quelqu'un qui veut te frauder soit au courrant que tu ais perdu tes titres. Comme ça arrive pas très souvent que tu piques une jasette avec ton ennemi au bord d'un feu, j'ose espérer qu'il n'y a personne d'assez inconscient pour dire "Oh, diantre, mes titres de propriétés! Je dois les avoir égaré! Moi qui possédait telle, telle et telle terres!!!".

Pis ensuite si c'est un membre de ta guilde ou un de tes alliés qui te fraude parce qu'il est au courant, revois tes amitiés.

Mais encore là, suffirait juste de vérifier au registre à quelle guilde la personne appartient. Si ça fitte pas, ben reviens avec ton chef de guilde et on verra.

Émissaire de l'Apôtre du Sang
Marinus le Fauve

Guilde: Famille Lykos
Religion: Ténamuahc

MessageSujet: Re: les terres est-ce que l'on peut se les appropriés comme on veut?    Lun 6 Fév 2012 - 12:59

Ramiel a écrit:
Je ne sais pas d'ou tu sort Marinus, mais il n'y a pas de papier d'identités a Bicolline.

Zut… Moi qui venais de prendre ma photo passeport chez Uniprix pour l’envoyer a bico avec ma fiche d’inscription.

Tss… Ta rien compris.

Si t’es assez cave pour te faire passer pour moi, et d’avoir en plus mon Seigneur ou Marquis pour confirmer ta fausse identité, et que t’est moindrement crédible pour que le gars au greffe te croit.. Alors vas-y…

Je ne dit pas que j’approuve le fait de jouer avec le système de la sorte (et surtout pas si les terres ne t’appartienne pas en partant (aka, ton nom ne figure pas sur ton papier de domaine)), mais selon les règles et avec les bonnes personnes pour te backer, si les terres sont à ton nom et que tu n’a plus les papiers pour X raisons, c’est à toi de jouer pour aller les chercher.

La raisons X importe peu…

Aryell de Fenriss

Guilde: Loups de Fenriss
Religion: ¥

MessageSujet: Re: les terres est-ce que l'on peut se les appropriés comme on veut?    Lun 6 Fév 2012 - 19:16

Monté de lait Ramiel???

Les greffes sont en jeu et la propriétaire, ainsi que son seigneur ont fait le move en jeu, l'organisation est au courant, les papiers était au nom de la propriétaire. Le tout a été débattu, analysé et clos.

Les dragonniers ne sont pas heureux, soite, ils peuvent se plaindre au Roi d’Ozame et faire du roleplay!

Bref, Laisse les gens concerné réglé leur problème entre eux, principalement quand tes pas au courrant des faits

- Plains-moi... plains-moi, ma bonne, de ne pouvoir les pousser plus loin. Si tu savais où s'égare mon imagination, quand je suis dans le plaisir ! ce qu'elle conçoit, ce qu'elle invente

¥ La chair...
Grande Matronne de Clar Karond
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sehmirrage

Guilde: Tirion
Religion: Aista Sin' Doreï

MessageSujet: Re: les terres est-ce que l'on peut se les appropriés comme on veut?    Mar 7 Fév 2012 - 11:58

Je suis d'accord, cela évite qu'un baron se fait refuser pleins d'actions (révolte, cession de propriété, etc...) sous le couvert que ces titres de propriété sont dans le coffre du trésorier. Dans la réalité médiévale, l'influence d'un noble seigneur aurait plus de poids qu'un titre notarié.

Cela permet au baron(ne)/marionette de s'étirer un peu.
Sebbal

Guilde: Arrachés
Religion: Hæresis - Stoïc

MessageSujet: Re: les terres est-ce que l'on peut se les appropriés comme on veut?    Mar 7 Fév 2012 - 12:39

Said a écrit:
Donc en théorie, je peux avec une autorisation du Sultan, enlever le nom de Sebbal de sur mon port et mettre le mien à la place puisqu'il a pas les titres, car les titres sont tous dans les coffres du sultan...

Je t'ai battu de vitesse, me suis fait faire un titre à la GB, comme c'est déjà mon nom qui figure dans les registres, même pas besoin de représentant du seigneur.

Nice try Wink

Grossium du traviole dans le monde de l'hippocampe pour la cie des Arrachés,
Docte de l'Hæresis,
Grand Intendant des colonnies d'Arganne, HCA
Voir le profil de l'utilisateur http://sebbal.deviantart.com En ligne
Kefray de Vadduz

Guilde: Mages de Díedne
Religion: Aquamantii

MessageSujet: Re: les terres est-ce que l'on peut se les appropriés comme on veut?    Mar 7 Fév 2012 - 15:32

Sebbal a écrit:
Said a écrit:
Donc en théorie, je peux avec une autorisation du Sultan, enlever le nom de Sebbal de sur mon port et mettre le mien à la place puisqu'il a pas les titres, car les titres sont tous dans les coffres du sultan...

Je t'ai battu de vitesse, me suis fait faire un titre à la GB, comme c'est déjà mon nom qui figure dans les registres, même pas besoin de représentant du seigneur.

Nice try Wink

T'aurais du le laisser faire son plan foireux, la chute aurait été encore plus savoureuse.

les terres est-ce que l'on peut se les appropriés comme on veut?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3