"Cette annonce faite sur le domaine de Geuzeville en Andore, fut transcrit par les scribes presents, et envoye dans les differents royaumes"
Geuzeville, ans de grace 1011
OH YE, OH YE, Geuzevillois & Geuzevilloise, moi Attaniel Wallace, baron de Geuzeville je suis ici pour vous annoncez une grande nouvelle. Depuis deja quelques jours, vous avez constatez l'affluence de plusieurs centaines d'ouvriers sur le domaine. Est-ce pour reparer le mur manquant de la forge suite a l'explosion d'un certain canon plus tot cette annee, ou pour refaire le toit de notre auberge durement toucher par les nouveaux traits de baliste avec pointe au mitrill appauvris, et non pas du tout.
J'ai ordonner la construction d'un projet hors du commun, qui depassera meme les frontieres Andoriennes pour rejoindre plusieurs autres peuples. Je nomme ce projet, le HALL DES HEROS. Presentement les ouvriers debutent la construction d'un immense manoir acceuillant non seulement mes appartements, mais aussi des chambres somptueuses pour recevoir des dignitaires de tous les Royaumes(*).
Le point culminant de cette edification sera sans l'ombre d'un doute le grand hall. Cette piece sera la plus luxueuse de tous et acceuillera de splendide statue tailler dans le marbre des differentes personnalites prestigieuses, heroiques. Seul les gens dignes d'un tel honneur auront la chance d'avoir leur place parmis les heros.
En se moment mon meilleur artiste est a la realisation d'une premiere piece qui sera faite en l'honneur du Grand Chancelier d'Andore et Seigneur de la Guilde de Brabancourt Arios dit le Moucheron. Cette sculpture representera notre Chancelier dans toute sa spendeur, equiper de son armure ornementer tel qu'un homme de son rang se doit de posseder, arme de sa seule flamberge benie de Solara qui brille au soleil tel une etoile au sein du firmament, se tenant fierement debout, sa longue chevelure blonde flottant au vent, sur deux carcasses de lycans completement decapiter, le tout sous-titrer d'une inscription graver dans une plaque en or ou l'on peut y lire "Le jour ou le chemin de Marinus Le Fauve et de son ideuse epouse voulant defier le Royaume d'Andore, croisa la route du Chancelier Arios dit le perseverant. Celui-ci decida de leurs expliquer comment nous voyons la liberte de culte en Andore". A noter que chaque oeuvre pourra differer "legerement" dela realite pour mettre en valeur le caractere prestigieux de la personne representer.
Pour les personnes interesser a rejoindre le HALL DES HEROS(*), je vous propose de me faire parvenir une missive m'indiquant le nom du postulant ainsi qu'une breve description de la sculpture desirer. Toutes les candidatures recu seront etudier et prise aux serieux. Il faut savoir que le prestige, l'honneur, la valeur au combat, ne tient pas compte des frontieres d'un royaume, bien que certain soit plus "riche" que d'autre en heros... N'hesiter a communiquer avec moi pour vos demandes plus "particulieres".
L'idee derriere ce projet est de rassembler toutes les personnes qui sortent du lot des gens ordinaires, les learder naturelles, les heros de se monde, et d'immortaliser leur histoire dans une sculpture en marbre pour servir d'exemple et etre une source d'inspiration aujourd'hui, mais aussi pour nos futur generation. Il est pour moi un honneur de rassembler les heros, parmis les heros.
(*) Tous les visiteurs sont soumis aux lois Andoriennes durant leur sejour, aucune exception ne sera tolere.
(*) Des frais de main d'oeuvre de 100 solars seront demander pour l'edification de chaque sculpture en exposition dans le HALL DES HEROS. Aucun frais pour l'etude des candidatures.